Mercedes-Benz
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…
Sans conteste, voilà une voitures dont l’arrivée sur le marché a fait l’effet d’une véritable bombe ! Après avoir réalisé des temps à peine croyables sur le Nürburgring, la voiture fut testée par une presse qui a eu du mal à cacher son enthousiasme ! Il suffit de jeter un petit coup d’œil à ses caractéristiques pour être convaincu de l’énorme potentiel de la bête : V6, 3.8 l, deux turbos, 480 chevaux à 6.400 tr/min, 588 Nm entre 3.200 et 5.200 Tr/min, 310 km/h,…
A l’assault du Nürburgring…
Quant à l’efficacité du comportement, elle est tout bonnement exceptionnelle : quatre roues motrices, avec un transfert pouvant aller jusqu’à 100 % sur les roues arrière et 50 % sur les roues avant. Enfin, la cerise sur le gâteau, c’est indubitablement la boîte de vitesses avec double embrayage, 6 rapports et trois modes.
… et d’une certaine 911 Turbo !
Mais cela pouvait paraître comme insuffisant aux yeux de certaines têtes pensantes du constructeur nippon… En effet, il se murmure qu’une version extrême serait en cours de développement. Appelée « Spec-V », elle présenterait un échappement modifié, une gestion moteur revue et, last but not least, un turbo à la pression augmentée ! Avec ses suspensions sport et ses gros freins, nul doute qu’elle sera une croqueuse de Porsche 911 Turbo !
Nos espions ont surpris un exemplaire encore bien camouflé de la Mercedes CLA électrique, mais équipé d’imposants freins et aileron qui semblent tout droit sortis des ateliers d’AMG…
Le nouveau Ford Explorer 2024 est arrivé. Et en fanfare : Ford lance la commercialisation de son SUV électrique après son impressionnant tour du monde. Autonomie, prix, recharge… On connaît dorénavant toutes les spécifications du nouveau SUV électrique de Ford !
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…