Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Après le succès du Qashqai et du petit Juke, Nissan étudie de nouveaux modèles lui permettant de renforcer sa position sur le marché des cross-overs. Le grand Hi-Cross Concept fait partie de ces nouvelles propositions.
Nissan a déjà en stock le Juke, le Qashqai, le Qasqhai+2 et le Murano, mais le constructeur veut encore élargir son portefeuille de cross-overs. « Le Hi-Cross Concept prouve que nous ne faisons pas du surplace. Nous ne nous reposons pas sur nos lauriers, mais cherchons à ancrer notre leadership dans le segment à travers l’étude de nouvelles propositions », déclare Andy Palmer, executive vice president de Nissan.
Le Hi-Cross Concept repose sur une variante profondément remaniée de la plate-forme C de Nissan, qui sert déjà de base aux Qashqai et X-Trail. Le nouveau modèle mesure 4,66 m de long, soit 12 cm de plus que le Qasqhai+2. L’habitacle, dominé par un tableau de bord en forme de T, est spacieux. Il comprend trois rangées de sièges et peut accueillir sept passagers.
Moteur hybride
Nissan utilise ici les batteries de la Leaf et une chaîne de traction hybride, qui a été adaptée à la transmission intégrale du Hi-Cross Concept. Le moteur électrique est donc alimenté par des batteries lithium-ion et couplé à un 2.0 à essence doté d’une injection directe et d’un compresseur. Enfin, une nouvelle génération de transmission à variation continue permet de diminuer la consommation de carburant. Elle arrivera à terme dans la gamme Nissan.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
En primeur du Salon de Pékin, Smart dévoile son concept #5, un SUV de taille moyenne qui devrait être aussi à l’aise sur route qu’en dehors.
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !