Renault
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !
C’est l’une des surprises de ce salon de Tokyo : Nissan nous dévoile ce concept IDS. Un concept de berline électrique et autonome qui, pourtant, ne prend pas tout à fait la place du conducteur.
Lors de la conférence de presse de Nissan au Salon de Tokyo, Carlos Ghosn, PDG de l’Alliance Renault-Nissan, a lourdement insisté sur l’évolution des technologies qui allaient révolutionner l’automobile et son usage. La conduite autonome, toujours elle, est donc bel et bien au programme et devrait s’imposer sur les voitures à l’horizon 2020. Pourtant, pour le constructeur, il n’est pas question non plus de remplacer le conducteur.
C’est là, la magie de ce concept. Le conducteur peut à tout moment décider, depuis un simple « clic », de reprendre le volant ou de laisser la voiture en mode autonome. La kyrielle de technologies embarquées sert de béquilles sécuritaires lorsque le volant est entre les mains du conducteur. Un volant qui, par ailleurs, disparaît dans la planche de bord pour laisser la place à un écran multimédia, lorsque le mode autonome est enclenché. Le conducteur, transformé en simple passager, peut alors entamer une vidéo-conférence, travailler, s’informer, voire se relaxer, tout simplement.
Petit aspect cocasse de ce concept : une rampe LED informe piétons et autres usagers faibles sur les intentions de la voitures. Par exemple, elle les invite à traverser un passage piéton via un message poli ! Sympathique…
Selon la marque britannique, la limite de 3,5 tonnes accordée aux permis de conduire « B » n'est pas compatible avec les voitures électriques. En effet, ces derniers sont toujours plus lourds ! Volkswagen, la société mère, fait donc pression sur l’Europe pour un changement des règles.
Si Volkswagen connaît une grande communauté d’amateurs, la Gol reste une grande oubliée des collectionneurs. Pourquoi cette voiture n’a-t-elle jamais percé chez nous ? De quoi s’agit-il ?
Lorsque Peugeot lance la 206, il se rend bien vite compte qu’il détient un formidable best-seller en puissance entre ses mains. Le Sochalien décide dès lors de lancer une gamme autour de la 206…
Lier le monde de l’art et celui de l’automobile, voilà le rêve de Hervé Poulain lorsqu’il a lancé le projet des Art Cars en partenariat avec BMW en 1975. En regardant ces 5 créations, pensez-vous qu’ils y sont parvenus ?
Tout le monde passe par la case électrification, même les plus extrêmes des franchisseurs. Alors, 4x4 et hybridation rechargeable, est-ce un cocktail vraiment gagnant ?
Passée entre les mains de BMW M, l’i4 s’offre deux moteurs électriques dans sa version M50. De quoi développer jusqu’à près de 800 Nm… et ridiculiser la M4 avec son « archaïque » moteur thermique ? Pas si vite…
Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…
Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !
L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …
Vous avez devant vous l’une des voitures les plus courtisées de la planète : une Ferrari 340 MM Spider, à carrosserie Vignale. Seuls 4 exemplaires furent produits et aucun ne fut proposé aux enchères depuis 10 ans…
Jamais autant de ces véhicules uniques n’ont été présents au même endroit ! Venez les découvrir au Luxembourg jusqu’au 14 juin 2022.
Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !