Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
C’est LA grande surprise de Tokyo ! Personne n’en attendait, pas même un grand nombre d’internes à Nissan et voilà que subitement, la marque tire non pas un, mais bien deux concepts de son chapeau ! Deux modèles frères, l’un dans une version tourisme, l’autre à l’habit plus sportif, Nismo oblige, et à tendance largement nostalgique !
Cette année, Nissan fête ses 80 ans… Et avec panache ! Pour le coup, ce sont deux concepts que le constructeur dévoile à Tokyo. Deux concepts aux relents des premières Skyline, particulièrement réussis, il faut bien l’avouer… Surtout dans le cas de la Nismo qui n’hésite pas à se parer de tout l’attirail de guerre d’une sportive digne de ce nom, avec des échappements latéraux et une déco flamboyante !
Non, aucun de ces deux magnifiques concepts n’est malheureusement prévu pour la production. Quoique si le public montre un réel enthousiasme, il se pourrait que les grands cerveaux se penchent sur la question. Toujours est-il qu’il s’agit d’une étude stylistique de modèles compacts (4,1 mètres de long), aux motorisations raisonnables : on parle d’un moteur essence de 1.2 l ou 1.5 l pour la version tourisme (Freeflow Concept), et d’une 1.6 turbo pour la Nismo. Dans les cas, la transmission est assurée par une unité à variation continue (CVT).
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