Kia
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Le feu était à l’orange, il passe maintenant définitivement au vert: il y aura bien une suite au prototype Nissan Invitation. La citadine dévoilée à Genève entrera en production l’an prochain et viendra rejoindre les Micra et Juke dans le segment B.
La gamme européenne de Nissan dépend aujourd’hui très fortement du Qasqhai. Le Juke est également dans le vent et le constructeur lancera l’an prochain un nouveau modèle prometteur, qui est provisoirement dénommé « Invitation ».
Ce nouveau modèle se profile comme une 5 portes spacieuse du segment B, qui viendra entre autres concurrencer les Honda Jazz et Toyota Yaris. L’« Invitation » s’intercalera dans la gamme entre la petite Micra et le cross-over Juke. Elle remplacera le Note. Tout comme le Juke, l’« Invitation » sortira des chaînes de l’usine britannique de Sunderland. Nissan vise une production de 100.000 unités par an.
Fan de caméras
Le prototype est bardé de nombreux gadgets high tech, comme le système Around View Monitor (AVM), qui aide le conducteur à se parquer en lui proposant une vue panoramique du véhicule, et qui prévient aussi le conducteur en cas de danger, grâce au Nissan Safety Shield basé sur des caméras et des capteurs de distance. Un équipement encore inédit dans le segment B.
À New York, Kia a dévoilé une inédite compacte à 5 portes ! Pourrait-elle remplacer la Ceed en Europe ? Sans doute pas avec son nom…
Il devrait malheureusement être réservé aux marchés sud-américain ainsi qu’indien et c’est bien dommage !
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline ? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique !
Le 29 mars 1974, la première Volkswagen Golf sortait de la chaîne de montage de Wolfsburg. Aujourd'hui, soit exactement 50 ans plus tard, nous en sommes à 8,5 générations de Golf, avec un total de plus de 37 millions d'unités vendues ! On en profite pour revenir sur l’histoire de la référence des voitures compactes !