Nissan : le Qashqai s’offre le ProPilot

Après la Leaf, c’est au tour du populaire Qashqai de s’offrir le système d’aide à la conduite ProPilot de Nissan. De quoi se reposer, un peu, dans les embouteillages !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 avril 2018

Même si l’on est encore loin de la généralisation de la « voiture sans chauffeur », petit à petit, des aides électroniques permettent d’assister le conducteur dans sa tâche. C’est maintenant aussi le cas chez Nissan, par exemple, qui annonce l’arrivée de son système ProPilot sur son populaire SUV Qashqai. Une aide étrennée par la seconde génération de berline électrique Leaf et qui sera, dans la foulée du Qashqai, proposée aussi sur le grand SUV X-Trail.

Mains sur le volant !

Le ProPilot proposé par Nissan fournit une assistance à la direction, à l’accélération et au freinage. Un système calibré pour être utilisé sur une seule bande sur autoroute et optimisé principalement pour la conduite en circulation dense à vitesse réduite. Bref, une assistance de conduite pour embouteillage comme celle que l'on retrouve de plus en plus chez la concurrence. Comme ces systèmes concurrents, le ProPilot peut également fonctionner pour la conduite à des vitesses de croisière plus élevées. Mais Nissan rappelle néanmoins que ce système ne dispense pas le conducteur de conserver les mains sur le volant ni les yeux sur la route !

À partir de 35.590€

Après avoir bénéficié d’un restylage de mi-carrière l’an dernier, le deuxième Qashqai du nom peut donc maintenant être commandé avec ce système d’aide à la conduite. Le premier Qashqai ProPilot disponible est proposé à partir de 35.590€ en Belgique.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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