Noble M500 : un nouveau missile propulsé par le V6 de la Ford GT !

L’artisan anglais Noble a dévoilé un concept préfigurant l’arrivée d’un nouveau modèle dans son catalogue : la M500. Elle dit adieu au V8 d’origine Yamaha de la M600… mais bonjour au V6 survitaminé de la nouvelle Ford GT !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 18 juillet 2018

Si vous êtes du genre conducteur puriste, vous devez aimer les caractéristiques de la Noble M600 : V8 4.4l atmosphérique de 669 ch ; boîte manuelle et aides électroniques réduites au minimum. Une super-sportive à l’ancienne ! L’artisan anglais dévoile maintenant son intention d’étoffer son catalogue avec un modèle baptisé M500 annoncé comme moins radical et plus « abordable ».

Cœur de GT !

Sous le capot, cette fois, on ne retrouve plus le V8 atmosphérique élaboré par Yamaha. La M500 hérite par contre du V6 3,5l bi-turbo de la dernière génération de Ford GT. Noble n’a pas encore confirmé le niveau de puissance exacte qu’il délivrera sous le capot de son futur modèle. S’il ne devrait pas offrir les 656 ch de la Ford GT, on peut s’attendre tout de même à ce qu’il délivre plus de 500 à 550 ch. Et comme Noble est connu pour proposer des modèles particulièrement légers, les performances devraient être au rendez-vous. La M600, pour info, pèse moins de 1.200 kg avec son V8!

Style définitif

Le concept dévoilé par Noble cachait son intérieur grâce à des vitres opaques. Mais les lignes extérieures, assez fluides et épurées, du concept devraient rester définitives sur le modèle de série. Ce dernier ne devrait toutefois pas être présenté avant la fin de l’année prochaine. Encore un peu de patience...

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?
Photos ©: Noble / Facebook.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Maserati GranCabrio Folgore : cabriolet 100 % électrique

Après avoir été présenté avec le V6 Nettuno, la Maserati GranCabrio se dérive désormais également en Folgore.

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’Alfa Romeo Milano n’est plus. Vive l’Alfa Romeo Junior !

L’utilisation du nom de la capitale lombarde n’a pas plu au gouvernement de Giorgia Meloni.

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Scoop : la future Mercedes Classe C électrique à nouveau surprise

Après avoir été aperçue chez Mercedes, ce qui ressemble à la dérivée 100 % électrique de la Classe C semble désormais être en plein tests hivernaux.

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Nissan Qashqai : nouvelle gueule de samouraï !

Le Nissan Qashqai passe par la case facelift pour 2024. Il profite de technologies améliorées ainsi que d’un look largement retravaillé et inspiré des anciennes armures japonaises.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km