Non, ceci n'est pas une Ferrari 250 GT

Le groupe britannique RML a créé la "Short Wheelbase", une ode classique et moderne à la fois, à l'une des plus belles Ferrari jamais réalisées ! Et oui, bonne nouvelle, il y a bien un V12 de la marque sous le capot.

  • Henckaerts  Arnaud Henckaerts Arnaud
  • 21 février 2022
  • Lancement

Vous n'avez probablement jamais entendu parler de RML : sachez que jadis, cette société britannique a principalement construit des voitures de course, notamment pour le championnat des voitures de tourisme. Aujourd'hui, cette firme fournit un travail d'ingénierie en coulisses pour les grands constructeurs automobiles. Et maintenant, la voilà qui lance sa première voiture : la Short Wheelbase.

Une vraie Ferrari !


L’appellation « Short Wheelbase » fait référence à la Ferrari 250 GT SWB des années 50 et du début des années 60 (et non pas à la très chère 250 GTO). En prenant comme inspiration une si belle icône, le résultat ne peut qu’être réussi même si certains détails peuvent paraître un peu trop modernes. Mais au-delà de son allure classique, cette voiture est résolument moderne, tant en termes de technologie que d'expérience de conduite. La carrosserie est en fibre de carbone, alors que l’équipement comprend la climatisation, le système de navigation et même des porte-gobelets ! L’habitabilité est suffisante aux yeux d’aujourd’hui et la sécurité devrait également être au rendez-vous.


A vrai dire, RML n'est pas parti d'une feuille blanche, mais d'une Ferrari 550 Maranello. Sous le capot se trouve donc le V12 de 5,5 litres de ce modèle, associé à une boîte manuelle à 6 vitesses. Pesant 1.470 kg et développant 485 ch à 7 000 tr/min, la RML à empattement court devrait réaliser le 0 à 100 en 4,1 secondes et être capable de frôler les 300 km/h.

RML a développé un nouveau système de refroidissement pour la voiture et a personnalisé les commandes, bien qu’aucune photo intérieure ne soit proposée. La société prévoit de construire une trentaine d'unités, pour un prix qui avoisinerait 1,35 million de livres sterling, soit 1,6 million d'euros.


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À propos de l'auteur : Henckaerts Arnaud Qu'il s'agisse d'une citadine, d'une sportive ou d'une voiture de collection, Arnaud a un faible pour les voitures de caractère... Il possède à ce titre une... Fiat Panda d'une quarantaine d'années ! En bon Limbourgeois, il préfère le chemin le plus sinueux à la route la plus rapide pour rentrer à la maison.
Photos ©: RML.

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