Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
1963. Ferrari est au sommet de son art et survole les compétitions de voitures de tourisme avec sa sulfureuse 250 GTO. La concurrence, elle, fait ce qu’elle peut pour riposter. Outre-Atlantique, un certain Carroll Shelby développe une AC Cobra qui crache son venin au travers d’un grondant V8 Ford.
Chez Jaguar, l'approche est plus fine : la Type E est allégée et magnifiée, ce sera la Lightweight. Une œuvre d’art produite à 12 exemplaires. La marque, bien consciente de son patrimoine, n’hésita d’ailleurs pas à reproduire la belle et à proposer 6 nouvelle Type E Lightweight en 2014, en tous points identiques au modèle originel.
Eagle, spécialiste britannique de la Type E, a une approche différente avec la Litghweight GT qu’il présente. Il ne s’agit pas ici d’un copier-coller, mais plutôt d’une évocation moderne de l’espèce. Les évolutions sont donc nombreuses et la bête est plus pensée pour la route que pour la piste. Le bloc 6 cylindres est donc réalésé à 4,7 litres et, aidé par 3 généreux carburateur Weber, il développe 380 chevaux, soit 80 de plus que le moteur originel.
Suspensions, freinage, échappement : tous ces éléments font appel aux matériaux les plus nobles ! Même la robe pourtant sculpturale de l’ancêtre est remodelée pour être plus moderne : notez par exemple, le pare-brise plus courbé et les sorties d’échappement séparées.
A l’instar de ce que fait Singer avec Porsche, Eagle peaufine les détails à l’extrême tout en maintenant la masse à un minimum. L’Eagle Lightweight GT n’accuse ainsi qu’un peu plus d’une tonne sur la bascule.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.