Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
La part de marché des voitures "électriques" pourrait atteindre (presque) 100 % dès 2022 au lieu de 2025 !
La Norvège a depuis longtemps exprimé sa volonté de ne plus immatriculer de voitures thermiques neuves d'ici 2025, mais il semble que la propulsion électrique se généralisera bien plus tôt ! Selon une analyse de la Fédération automobile norvégienne, publiée dans le magazine Motor, le déclin des ventes de voitures thermiques est d’une telle constance que les "dernières" unités (à quelques exceptions près dans les segments où les alternatives électriques sont trop rares) devraient être vendues en avril 2022. Selon les chiffres les plus récents (juillet 2021), la part de marché des modèles thermiques était de 10 %, contre 21 % en juillet 2020.
Notez que Motor compte comme VE, tous les véhicules électrifiés, en ce compris les hybrides rechargeables et les hybrides classiques. Les stations-service du pays ne risquent donc pas de fermer l'année prochaine ! Il n’en reste pas moins que les voitures purement électriques représentent environ deux tiers des immatriculations. Si l'on regarde le tableau des modèles les plus vendus, le top 15 ne comprend qu'un seul véhicule hybride rechargeable (le Toyota RAV4 PHEV). Le reste n’est composé que de modèles purement électriques ! Le premier modèle thermique occupe la 38e place : il s’agit du VW Tiguan TDI.
Bien que la Norvège ait supprimé depuis un certain temps déjà, un grand nombre des avantages censés stimuler la vente des voitures électriques, les Norvégiens continuent de passer en masse aux VE. Pour quelles raisons cette électrification est-elle si rapide ? Les Norvégiens aiment rouler à l'électricité et beaucoup ne veulent pas prendre le risque d'acheter une voiture thermique alors que l’essence risque de ne plus être approvisionnée dans les 10 ans...
Vous recherchez une voiture électrique ? Sur VROOM.be, vous pouvez choisir parmi plus de 30.000 voitures. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces de voitures électriques ici:
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.