BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Lentement mais sûrement, Audi lève le voile sur sa nouvelle R8. Mais avant de pouvoir admirer le modèle de la calandre au pot d’échappement, il faudra se contenter de ses phares avant.
La marque aux quatre anneaux précise que sa R8 sera équipée de phares LED, qui pourront, en option, être complétés par un module d’éclairage de feux de route au laser. Le modèle promet donc de définir de nouveaux standards parmi les super sportives, et notamment en ce qui concerne les technologies d’éclairage.
L'avantage de l'éclairage laser est qu'il utilise des diodes laser haute-intensité qui génèrent une grande énergie lumineuse à partir de composants très compacts. Les feux laser ont une portée deux fois plus importante que les feux de route à LED. Chaque phare contient un module laser qui opère avec 4 diodes laser haute-intensité. Le module projette les 4 faisceaux laser de lumière bleue intense, tandis qu'un convertisseur au phosphore transforme la lumière bleue en une lumière plus blanche, la teinte bleue étant l’une des caractéristiques des phares fonctionnant au laser.
Les feux de route au laser ont fait leurs débuts à l'été 2014 sur l'Audi R8 LMX, une édition limitée du modèle Audi R8. Peu avant cela, ils équipaient le prototype LMP1 Audi R18 e-tron quattro, vainqueur aux dernières 24 Heures du Mans.
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