Tesla
La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
Le modèle s'annonce comme le plus high-tech de la planète automobile
En septembre prochain, Mercedes-Benz dévoilera la dernière mouture de son vaisseau amiral, la célébrissime Classe S. Un nouveau modèle (W223) à l’importance stratégique capitale, la marque à l’étoile devant faire face à une concurrence de plus en plus féroce sur ce segment. En outre, la Classe S a l’habitude d’inaugurer des technologies innovantes que l’on ne retrouve généralement que plusieurs années plus tard sur le reste de la gamme.
La prochaine génération promet donc d’être particulièrement impressionnante en termes technologiques. La preuve : le constructeur est tellement fier de son nouveau bébé qu’il dévoile toutes les technologies embarquées avant même la présentation officielle du modèle !
La nouvelle Classe S embarque la dernière génération du MBUX, le Mercedes-Benz User Experience, qui n’est autre que le système d’infodivertissement développé par le constructeur. Intuitif, celui-ci se commande par l’intermédiaire d’instructions vocales mais également via des gestes ou encore par contact. Le MBUX se distingue de la concurrence par son très haut degré de personnalisation.
La polyvalence de ce système d’infodivertissement a permis aux ingénieurs de supprimer bon nombre d'interrupteurs et de commodos afin de limiter ceux-ci autant que possible. Concrètement, l’habitacle se passe de 27 boutons par rapport à la génération actuelle. Le tout a été intégré dans un vaste écran OLED qui court de la console centrale à la planche de bord. Incurvée dans sa partie inférieure, cette tablette géante fonctionne en tandem avec un second écran qui, lui, est situé face au conducteur, juste derrière le volant.
Mais l’habitacle de la nouvelle Classe S ne se contente pas de ces deux écrans avant. En effet, les passagers arrière bénéficieront pour leur part de… trois écrans supplémentaires ! De quoi regarder des films, écouter la radio, consulter un itinéraire ou travailler sur des documents.
Le conducteur ou chauffeur, c’est selon, bénéficiera pour sa part de l’affichage tête haute en réalité augmentée (AR-HUD). De quoi s’agit-il ? Sans lever les yeux, la personne installée derrière le volant bénéficiera d’instructions dynamiques projetées sur le pare-brise, illustrées à l’aide de différents symboles.
Le plein d'intelligence artificielle
Si la Classe S est à même d’interagir avec tous les passagers installés dans le véhicule, elle est aussi capable d’agir de manière anticipative grâce à une série de capteurs disséminés dans l’habitacle. De la même manière, la technologie embarquée peut détecter le mouvement des mains ce qui permet d’éviter de recourir à un interrupteur ou une commande, par exemple pour actionner le toit ouvrant. Tout aussi impressionnant est le monitoring du regard du conducteur qui peut pour sa part actionner différentes fonctions grâce au mouvement de ses yeux. C’est notamment le cas du réglage des rétroviseurs !La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.
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