Honda
La citadine 100 % électrique du constructeur japonais tire sa révérence.
Malgré les apparences, la biplace anglaise est à 97 % inédite !
L’annulation du salon de Genève a poussé les constructeurs automobiles à dévoiler leurs nouveaux joujoux sur la toile et les réseaux sociaux. Face à ces rois de la communication, un petit constructeur comme Morgan éprouve parfois quelques difficultés à exister alors que lui aussi à des nouveautés à présenter !
C’est le cas de sa toute nouvelle Plus Four qui, malgré les apparences, ne partage que 3 % de ses composants avec la génération précédente ! Le modèle, qui peut désormais compter sur une nouvelle architecture en aluminium, s’offre en outre un moteur quatre cylindres doté d’un turbocompresseur, une première chez Morgan ! Il s’agit d’un 2 litres essence provenant de chez BMW qui délivre ici 255 ch pour un couple de 400 Nm.
De quoi chatouiller les 240 km/h et réaliser le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Le tout peut être associé à une boîte manuelle à six rapports (proposée de série) ou à une boîte automatique à huit rapports (optionnelle). La consommation de l’engin devrait tourner autour des 7 l de super aux 100 km.
Morgan a d’ores et déjà ouvert les carnets de commande pour la nouvelle Plus Four, avec un tarif de 62.995 £, soit environ 72.500 €.
La citadine 100 % électrique du constructeur japonais tire sa révérence.
La Suzuki Swift de quatrième génération vient d’être officiellement présentée en Europe. Les évolutions concernent principalement la technologie et le design qui semble avoir un peu perdu de sa gaieté !
La Mercedes-AMG CLE 4Matic+ coupé profite d’un 6 cylindres en ligne de 3 litres, 330 kW (449 ch) et 600 Nm pour atteindre 100 km/h en 4,2 s et jusqu’à 270 km/h !
La nouvelle Mini Cooper SE électrique peut désormais être équipée d'un pack John Cooper Works. Cette option confère à la citadine une allure bien plus sportive, mais ne la rend pas vraiment plus rapide…