La nouvelle Morgan Plus Four s’offre un moteur BMW de 255 ch

Malgré les apparences, la biplace anglaise est à 97 % inédite !

  • Sepulchre  Pierre-Benoit Sepulchre Pierre-Benoit
  • 04 mars 2020
  • Lancement

L’annulation du salon de Genève a poussé les constructeurs automobiles à dévoiler leurs nouveaux joujoux sur la toile et les réseaux sociaux. Face à ces rois de la communication, un petit constructeur comme Morgan éprouve parfois quelques difficultés à exister alors que lui aussi à des nouveautés à présenter !

Bien de son temps

C’est le cas de sa toute nouvelle Plus Four qui, malgré les apparences, ne partage que 3 % de ses composants avec la génération précédente ! Le modèle, qui peut désormais compter sur une nouvelle architecture en aluminium, s’offre en outre un moteur quatre cylindres doté d’un turbocompresseur, une première chez Morgan ! Il s’agit d’un 2 litres essence provenant de chez BMW qui délivre ici 255 ch pour un couple de 400 Nm.

De quoi chatouiller les 240 km/h et réaliser le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. Le tout peut être associé à une boîte manuelle à six rapports (proposée de série) ou à une boîte automatique à huit rapports (optionnelle). La consommation de l’engin devrait tourner autour des 7 l de super aux 100 km.

Morgan a d’ores et déjà ouvert les carnets de commande pour la nouvelle Plus Four, avec un tarif de 62.995 £, soit environ 72.500 €.

Lire plus:

Sepulchre  Pierre-Benoit
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.
Photos ©: Morgan Motor Company.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km