BMW
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Aidée de son nouveau kit Performance, la Porsche Taycan a repris son titre de voiture électrique la plus rapide chipé dernièrement par la Model S Plaid de Tesla.
Petit retour en arrière : en septembre dernier, Tesla publiait une vidéo de sa Model S Plaid battant le précédent record établi par la Porsche Taycan Turbo S sur la célèbre piste du Nürburgring. Avec un chrono de 7:35:579 pour couvrir les 20,8 km de la piste, (7:30:909 sur l’ancienne configuration de 20,6 km) la berline américaine battait de près de 12 s le temps établi en 2019 par l’Allemande lors de sa tournée de promotion (7:42 s pour les 20,6 km).
Sans grande surprise, voici la réponse du berger à la bergère. Porsche annonce avoir couvert les 20,8 km de l’« Enfer Vert » en 7:33:3 ; soit 2 secondes plus rapidement que la Model S Plaid.
Pour y arriver, la Taycan Turbo S mise entre les mains du pilote de développement de Porsche Lars Kern était équipée du nouveau kit Performance Tequipment proposé pour le moment uniquement en Allemagne au prix de 13.377 €. Il comprend notamment une mise à jour du logiciel de contrôle du châssis 4D de la Taycan afin de le faire fonctionner en parfaite adéquation avec les pneus Pirelli P Zero Corsa sports de 21 pouces (au profil « racing », mais toujours homologués pour la route) également inclus dans le kit.
Pour le reste, le TÜV Rheinland a vérifié qu’il s’agissait bien d’une Taycan Turbo S de série afin de valider le chrono dans la catégorie « voiture électrique de route » en présence d’un notaire. Pour rappel, en version Turbo S l’Allemande développe 625 ch, avec un pic de puissance porté à 761 ch temporairement lors du Launch Control.
Vous cherchez une Porsche Taycan ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche Taycan maintenant ici:
De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…
Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.
Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !
Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !