Nürburgring : Porsche reprend son titre à Tesla

Aidée de son nouveau kit Performance, la Porsche Taycan a repris son titre de voiture électrique la plus rapide chipé dernièrement par la Model S Plaid de Tesla.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 10 août 2022
  • Électrique
  • 2 549 vues

Petit retour en arrière : en septembre dernier, Tesla publiait une vidéo de sa Model S Plaid battant le précédent record établi par la Porsche Taycan Turbo S sur la célèbre piste du Nürburgring. Avec un chrono de 7:35:579 pour couvrir les 20,8 km de la piste, (7:30:909 sur l’ancienne configuration de 20,6 km) la berline américaine battait de près de 12 s le temps établi en 2019 par l’Allemande lors de sa tournée de promotion (7:42 s pour les 20,6 km).

Sans grande surprise, voici la réponse du berger à la bergère. Porsche annonce avoir couvert les 20,8 km de l’« Enfer Vert » en 7:33:3 ; soit 2 secondes plus rapidement que la Model S Plaid.

Tequipment

Pour y arriver, la Taycan Turbo S mise entre les mains du pilote de développement de Porsche Lars Kern était équipée du nouveau kit Performance Tequipment proposé pour le moment uniquement en Allemagne au prix de 13.377 €. Il comprend notamment une mise à jour du logiciel de contrôle du châssis 4D de la Taycan afin de le faire fonctionner en parfaite adéquation avec les pneus Pirelli P Zero Corsa sports de 21 pouces (au profil « racing », mais toujours homologués pour la route) également inclus dans le kit.

Record certifié

Pour le reste, le TÜV Rheinland a vérifié qu’il s’agissait bien d’une Taycan Turbo S de série afin de valider le chrono dans la catégorie « voiture électrique de route » en présence d’un notaire. Pour rappel, en version Turbo S l’Allemande développe 625 ch, avec un pic de puissance porté à 761 ch temporairement lors du Launch Control.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Porsche Taycan ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche Taycan maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

AC Schnitzer donne 610 ch et 750 Nm à la M3 Touring !

De quoi lui faire gagner quelques places dans le top des breaks les plus rapides…

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Porsche a restauré la 959 de Jacky Ickx

Au moment de souffler ses 75 bougies, Porsche a décidé de bichonner la 959 arrivée en seconde position après les 14.000 km du Paris-Dakar de 1986.

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Ford : un brevet pour embarquer… des drones ?

Des chercheurs de la marque ont imaginé des concepts pour améliorer la sécurité et même se faire livrer au volant !

Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Nissan Ariya : un dérivé unique et bestial !

Ce Nissan Ariya sera utilisé lors d’une expédition partant du pôle Nord pour rejoindre le… pôle Sud !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

25 961 €
2021
10 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Automatique

34 950 €
2021
4 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Manuelle

6 999 €
2014
214 750 km

Essence, Manuelle

28 990 €
2021
32 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km