Petit retour en arrière : en septembre dernier, Tesla publiait une vidéo de sa Model S Plaid battant le précédent record établi par la Porsche Taycan Turbo S sur la célèbre piste du Nürburgring. Avec un chrono de 7:35:579 pour couvrir les 20,8 km de la piste, (7:30:909 sur l’ancienne configuration de 20,6 km) la berline américaine battait de près de 12 s le temps établi en 2019 par l’Allemande lors de sa tournée de promotion (7:42 s pour les 20,6 km).
Sans grande surprise, voici la réponse du berger à la bergère. Porsche annonce avoir couvert les 20,8 km de l’« Enfer Vert » en 7:33:3 ; soit 2 secondes plus rapidement que la Model S Plaid.
Tequipment
Pour y arriver, la Taycan Turbo S mise entre les mains du pilote de développement de Porsche Lars Kern était équipée du nouveau kit Performance Tequipment proposé pour le moment uniquement en Allemagne au prix de 13.377 €. Il comprend notamment une mise à jour du logiciel de contrôle du châssis 4D de la Taycan afin de le faire fonctionner en parfaite adéquation avec les pneus Pirelli P Zero Corsa sports de 21 pouces (au profil « racing », mais toujours homologués pour la route) également inclus dans le kit.
Record certifié
Pour le reste, le TÜV Rheinland a vérifié qu’il s’agissait bien d’une Taycan Turbo S de série afin de valider le chrono dans la catégorie « voiture électrique de route » en présence d’un notaire. Pour rappel, en version Turbo S l’Allemande développe 625 ch, avec un pic de puissance porté à 761 ch temporairement lors du Launch Control.
Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une Porsche Taycan ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Porsche Taycan maintenant ici:
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?