Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Exactement vingt ans après ses débuts, la saga A6 Allroad s’apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. La quatrième génération de ce break aventurier arrivera bientôt dans les concessions. Sans surprise, on retrouve sur cette nouvelle variante les caractéristiques typiques des générations précédentes. Comme un kit carrosserie spécifique mais également une transmission intégrale et un amortissement pneumatique capable de faire varier la hauteur de caisse en cas de besoin.
Cette hauteur de caisse s’ajuste via l’Audi drive select system. En mode normal, la garde au sol atteint 13,9 cm. Mais l’A6 Allroad peut s’élever de 3 cm en mode offroad voire de 4,5 cm en cas de besoin avec le mode lift accessible jusqu’à 35 km/h. À l’inverse, l’A6 Allroad descend également son assiette automatiquement de 15 mm aux vitesses autoroutières pour contenir sa consommation.
En plus de sa suspension à air spécialement adaptée, l’A6 Allroad hérite d’équipements spécifiques comme le Hill descent control et le Tilt Angle Assist qui aident la voiture à circuler en dehors des sentiers battus. Dans ces situations, le conducteur peut également faire appel à un menu spécial sur l'écran du MMI afin d’indiquer le degré d'angle du véhicule. Il avertit également le conducteur lorsqu'il y a un risque de retournement…
L’A6 Allroad est uniquement disponible avec un V6 3.0 l TDI. Ce dernier est néanmoins décliné en trois niveaux de puissance différents. Le premier développe 231 ch et 500 Nm de couple (45 TDI) contre 286 ch et 620 Nm de couple pour le second (50 TDI). Le haut de gamme (55 TDI) développe quant à lui 349 ch et 700 Nm. Il ne lui faut alors que 5,2 s pour atteindre 100 km/h… Notons que ces trois moteurs disposent tous des bienfaits de la micro-hybridation 48 volts qui permet de réduire la consommation de 0,4 l/100 km d’après Audi.
Avis aux amateurs d’exclusivité, Audi proposera une édition spéciale « 20 years allroad » dès le début de la commercialisation. Elle se démarque par des détails tant à l’extérieur qu’à l'intérieur. La commercialisation de la nouvelle Audi A6 Allroad est prévue pour le mois de juillet. L'entrée de gamme est disponible, sur notre marché, à partir de 65.840 €.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.