Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Au dernier salon de Genève, Audi dévoilait sa nouvelle famille de modèles hybrides rechargeables. Une technologie dorénavant baptisée « TFSI e » chez Audi afin de laisser l’étiquette e-tron aux modèles électriques. Quelques semaines avant ses sœurs de la famille A (A6, A7 et A8), c’est le SUV Q5 qui ouvre le bal. L’Audi Q5 55 TFSI e quattro est disponible à la commande, à partir de 61 500 € en Belgique. Les premiers modèles arriveront sur le marché au troisième trimestre de cette année.
La chaine cinématique de ce SUV « branché » se compose d’un 2.0 TFSI de 252 ch et 370 Nm marié à un moteur électrique de 143 ch et 350 Nm. L’ensemble développe une puissance totale de 367 ch et 500 Nm. Un couple généreux déjà obtenu juste au-dessus du régime de ralenti : 1.250 tr/min. En cas de besoin, le 0 à 100 km/h peut être expédié en 5,3 s (239 km/h en pointe). La transmission intégrale répond, bien sûr, à l'appel.
Audi annonce une homologation CO2/km oscillant entre 46 et 53 g/km en fonction de l’équipement. De quoi, donc, ne pas être considéré comme un « faux hybride » sur le plan fiscal pour les versions les plus sobres restant sous le pivot des 50g/km. L’autonomie électrique mesurée selon le cycle WLTP est « supérieure à 40 km » annonce également Audi. En mode électrique, le Q5 55 TFSI e peut rouler jusqu’à 135 km/h. De quoi, donc, aussi s’aventurer sur les axes autoroutiers sans consommer de carburant à l’occasion.
La batterie lithium-ion du SUV allemand est logée sous le plancher de son coffre. Elle peut stocker 14,1 kWh. Le chargeur intégré de 7,2 kW permet de récupérer une charge complète en environ 2 heures sur une borne adaptée. Sur une prise domestique classique, une courte nuit sera néanmoins déjà suffisante (+- 6 heures).
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.