Hyundai
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
Au dernier salon de Genève, Audi dévoilait sa nouvelle famille de modèles hybrides rechargeables. Une technologie dorénavant baptisée « TFSI e » chez Audi afin de laisser l’étiquette e-tron aux modèles électriques. Quelques semaines avant ses sœurs de la famille A (A6, A7 et A8), c’est le SUV Q5 qui ouvre le bal. L’Audi Q5 55 TFSI e quattro est disponible à la commande, à partir de 61 500 € en Belgique. Les premiers modèles arriveront sur le marché au troisième trimestre de cette année.
La chaine cinématique de ce SUV « branché » se compose d’un 2.0 TFSI de 252 ch et 370 Nm marié à un moteur électrique de 143 ch et 350 Nm. L’ensemble développe une puissance totale de 367 ch et 500 Nm. Un couple généreux déjà obtenu juste au-dessus du régime de ralenti : 1.250 tr/min. En cas de besoin, le 0 à 100 km/h peut être expédié en 5,3 s (239 km/h en pointe). La transmission intégrale répond, bien sûr, à l'appel.
Audi annonce une homologation CO2/km oscillant entre 46 et 53 g/km en fonction de l’équipement. De quoi, donc, ne pas être considéré comme un « faux hybride » sur le plan fiscal pour les versions les plus sobres restant sous le pivot des 50g/km. L’autonomie électrique mesurée selon le cycle WLTP est « supérieure à 40 km » annonce également Audi. En mode électrique, le Q5 55 TFSI e peut rouler jusqu’à 135 km/h. De quoi, donc, aussi s’aventurer sur les axes autoroutiers sans consommer de carburant à l’occasion.
La batterie lithium-ion du SUV allemand est logée sous le plancher de son coffre. Elle peut stocker 14,1 kWh. Le chargeur intégré de 7,2 kW permet de récupérer une charge complète en environ 2 heures sur une borne adaptée. Sur une prise domestique classique, une courte nuit sera néanmoins déjà suffisante (+- 6 heures).
Toutes les variantes de la 3e génération de la Hyundai i30 profitent d’un second facelift. Une nouvelle mise à jour pour le moins légère…
C’est un SUV XC90 qui clôture à tout jamais la production de voitures diesel chez Volvo. La fin d’une époque…
Êtes-vous prêt pour une expérience pleine d'adrénaline? Vroom a réservé 20 places très convoitées pour que vous puissiez devenir copilote d'une Porsche GT3 ou d’une Taycan Turbo S lors des Porsche Club Francorchamps Days les 13 ou 14 avril. Ne manquez pas cette chance unique!
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos premières impressions du Dacia Duster 2024 étaient excellentes. Voici, en particulier, nos caractéristiques préférées du Dacia Duster 2024.