Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Proposé en essence lors du lancement de la deuxième génération de Q5, le SQ5 revient maintenant en version TDI. Sous son capot, on retrouve un bloc 3.0l V6 TDI de 347 ch et 700 Nm ! Une force tranquille qui reste constamment disponible entre 2.500 et 3.100 trs/min. Ainsi catapulté, le SQ5 TDI atteint les 100 km/h en 5,1 s et accroche les 250 km/h en pointe.
À l’instar de son grand frère SQ7 TDI, ce SQ5 TDI bénéficie d’un compresseur à entraînement électrique (CEE) et d’un système semi-hybride fonctionnant en 48 volts. Une batterie lithium-ion compacte, logée sous le plancher du coffre, d‘une capacité énergétique de 10 Ah sert d’accumulateur d’énergie lors des freinages. Ce système d’hybridation peut, en situation réelle, réduire la consommation de 0,7 l/100 km précise Audi. En cycle NEDC, Audi annonce une homologation CO2/km de 172 g ainsi qu’une consommation moyenne de 6,6 l/100 km.
La transmission intégrale permanente quattro équipe, bien sûr, en série ce SQ5 TDI. En mode normal, son différentiel central autobloquant répartit le couple selon un rapport 40/60 entre l’essieu avant et l’essieu arrière. En cas de patinage, 70 % du couple peut se diriger vers l’avant au maximum, ou 85 % vers l’arrière. En option, Audi propose un différentiel sport qui permet une répartition vectorielle du couple entre les roues postérieures pour magnifier le comportement dynamique de l’engin.
Le SQ5 TDI est 30 mm plus bas que qu’un « simple » Q5 standard et se campe, en série, sur des amortisseurs adaptatifs. En option, des amortisseurs pneumatiques sont également proposés sur le SQ5. Elle permet d’adapter non seulement le typage de la suspension mais aussi l’assiette du véhicule en hauteur.
La nouvelle Audi SQ5 3.0 TDI fera son entrée sur le marché belge dès l’été 2019.
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L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !