Smart
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Depuis la présentation du concept éponyme à Pékin en avril 2018, il aura fallu se montrer un peu patient pour découvrir la version définitive du SUV électrique iX3 de BMW. Mais le voici, cet iX3 qui marque de nombreuses premières pour le constructeur allemand. Il s’agit, tout d’abord, du premier modèle de la marque à être également produit pour l'exportation depuis l'usine chinoise de Shenyang.
Ensuite, cet iX3 marque le départ de la nouvelle stratégie baptisée « Power of Choice » de BMW. Plus question de développer un modèle tout à fait spécifique pour la propulsion électrique comme avec l’i3. Avec cette nouvelle stratégie, le X3 devient le premier modèle du catalogue BMW à être disponible avec un moteur essence ou diesel, un système de propulsion hybride rechargeable ou en version électrique pure. Sur la version électrique, on conserve un coffre de 510 l.
L’iX3 étrenne également la technologie eDrive de cinquième génération de BMW qui sera ensuite reprise par l’iNEXT et l’i4 à partir de 2021. En outre, l’iX3 étrenne aussi l’« IconicSounds Electric » des nouveaux modèles électriques de BMW. Soit un « paysage sonore » qui doit « ajoute une profondeur émotionnelle supplémentaire » à l’expérience de conduite.
Plus concrètement, la batterie du iX3 annonce une capacité brute de 80 kWh (74 kWh utilisables) pour une autonomie de 460 km WLTP. La recharge rapide est possible jusqu’à la puissance de 150 kW. Sur une borne classique, la voiture accepte la recharge en monophasé jusqu’à 7,4 kW ou en triphasé jusqu’à 11 kW. Le moteur électrique développe de son côté 286 ch et 400 Nm de couple. Il transmet sa puissance aux roues arrière. BMW annonce un 0 à 100 km/h couvert en 6,8 s et une vitesse de pointe de 180 km/h.
En Belgique, le prix de départ du BMW iX3 est fixé à 69.950 €. Les premières livraisons vers l’Europe sont prévues pour le début 2021. Le lancement officiel sur le marché belge est programmé, quant à lui, pour le 30 janvier 2021.
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