Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

BMW conserve l’architecture de propulsion pour son nouveau Coupé Série 2. Et enrobe le tout dans une carrosserie à la personnalité propre à partir de 40.050 euros.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 juillet 2021
  • Lancement
  • 241 vues

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Cette nouvelle Série 2 Coupé ne se profile pas, contrairement à la Série 2 Gran Coupé, comme une simple variante de carrosserie dérivée de la dernière Série 1 en date convertie à la traction. Non, cette Série 2 Coupé s’érige bien sur la plateforme propulsion de BMW. Elle se profile plutôt comme une Série 4 en réduction.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Côté dimensions, cette nouvelle venue mesure 4,54 m de long et 1,84 m de large. Elle profite donc de son changement de génération pour grandir par rapport à sa devancière : + 10 cm en longueur et + 6 cm en largeur. Cette nouvelle Série 2 Coupé est, en revanche, plus basse avec un pavillon qui culmine ici quasiment 3 cm plus bas : 1,39 m. Côté pratique, BMW annonce un volume de coffre de 390 l.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Côté style, cette Série 2 Coupé hérite indéniablement d’une personnalité propre avec des lignes anguleuses. On remarquera aussi qu’elle ne reprend pas à son compte la calandre XXL aperçue sur la Série 4 Coupé.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

À bord, la présentation s’aligne sur celle des récentes BMW en date. De série, on retrouve un écran central de 8,8 pouces et un petit écran couleur de 5,1 pouces sur le combiné d’instruments. Avec le BMW Live Cockpit Professional proposé en option, on dispose d’un combiné d'instruments haute résolution de 12,3 pouces couplé à un écran central de 10,25 pouces.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Pour son lancement, cette Série 2 est proposée en propulsion avec des blocs quatre cylindres : l’essence 220i de 184 ch et le diesel 220d de 190 ch. Une variante 230i de 245 ch est déjà annoncée pour l’été 2022.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

En guise de modèle de pointe, en attendant la future M2, BMW propose aussi son six cylindres en ligne 3.0l sous le capot de la BMW M240i. Elle est alors équipée en série de la transmission intégrale xDrive et développe 374 ch. Soit 34 ch de plus que sa devancière. Avec ses 500 Nm de couple, elle peut accrocher la barre des 100 km/h en 4,3 s.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Les prix pour la Belgique de cette nouvelle Série 2 Coupé sont déjà connus. Comptez minimum 40.050 euros pour la 220i ; 41.500 euros pour la 220d et 57.250 euros pour la M240i xDrive.

Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une BMW ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces BMW maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki S-Cross, regard plus affirmé

Suzuki dévoile la nouvelle génération de son S-Cross. Il est présenté comme un « véritable SUV au design innovant ». Et s’équipe exclusivement d’un 1.4 l turbo essence micro-hybride 48 volts.

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine A110, actualisation mécanique et technologique

Alpine renouvelle la gamme de l’A110 et en profite pour pimenter davantage la recette de sa sportive.  

Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Renault AIR4 : la 4L prête… à s’envoyer en l’air !

Cette AIR4 peut vraiment atteindre 700 m d’altitude !

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Officiel : Kia Niro, plus branché que jamais !

Pour sa nouvelle vie, le Niro reste exclusivement hybride, hybride rechargeable ou électrique pur. Et s’offre, en sus, maintenant aussi un style tout aussi branché !

Essais recommandés pour vous

3,4 /5 Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Essai : Citroën ë-Berlingo, le 100 % électrique en famille

Après l’ë-C4, la marque aux chevrons nous revient avec une déclinaison 100 % électrique de son ludospace le plus populaire. Un ë-Berlingo dénué de toute émission nocive qui ravira les familles nombreuses en quête d’un véhicule à la fois propre et pratique.

3,4 /5 Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Essai : Ford Ranger, éditions spéciales à la « benne » !

Pour célébrer l’actuel Ranger et nous rappeler qu’il reste encore et toujours en vente, Ford n’en présente pas moins de 4 éditions spéciales ! Zoom sur les Wolftrack, Stormtrak, Raptor SE et MS-RT !

3,9 /5 Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Essai : BMW M240i xDrive, le plaisir en ligne de mire

Alors que la Série 1 est devenue une sage traction, BMW a conservé une architecture de propulsion sur sa nouvelle Série 2. Mais transmet-elle toujours « le plaisir de conduire » cher à la marque ?

4,0 /5 Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Essai : Ford Mustang Mach E-GT, couteau suisse électrique

Plus agressive, sportive et dynamique, cette version GT du SUV américain ne se comporte pourtant pas comme le pur-sang indomptable qu’on aurait imaginé…

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Pays-Bas : toutes les voitures électriques acceptées dans les Superchargers de Tesla !

Comme promis, Tesla ouvre son réseau de recharge rapide Supercharger aux voitures d'autres marques. Les Texans font un début prudent, avec un projet pilote aux Pays-Bas.

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Futur collector : Lotus 2 Eleven, plus radicale, tu meurs !

Au salon de Genève en 2007, Lotus présente un engin radical, destiné à limer l’asphalte des circuits : la Lotus 2 Eleven. Chose surprenante pour un engin de ce calibre, certains exemplaires seront homologués pour la route, moyennant un supplément assez raisonnable !

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Top 10 des marques automobiles les plus fiables en 2021

Les marques japonaises affichent, à nouveau, d’excellents résultats dans cette nouvelle étude de fiabilité.

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

5 choses à savoir avant de craquer : Range Rover Classic, le plus cool des 4X4 !

Une carrière de 26 ans et la réputation d’avoir inauguré le segment des 4X4 de luxe; aussi à l’aise sur les plus huppées des avenues que dans la brousse: le Range Rover Classic sait absolument tout faire, à commencer par donner un air super cool à son conducteur ! Avant de craquer, que faut-il savoir ?

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

31 250 €
2021
70 km

Électrique, Automatique

35 990 €

Diesel, Automatique

69 900 €
2021
56 km

Essence, Manuelle

17 990 €
2020

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

239 900 €
21 000 km

Électrique, Automatique

16 900 €
575 km

Diesel, Manuelle

17 900 €
99 856 km

Essence, Automatique

85 900 €
20 000 km