Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

BMW conserve l’architecture de propulsion pour son nouveau Coupé Série 2. Et enrobe le tout dans une carrosserie à la personnalité propre à partir de 40.050 euros.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 07 juillet 2021
  • Lancement

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Cette nouvelle Série 2 Coupé ne se profile pas, contrairement à la Série 2 Gran Coupé, comme une simple variante de carrosserie dérivée de la dernière Série 1 en date convertie à la traction. Non, cette Série 2 Coupé s’érige bien sur la plateforme propulsion de BMW. Elle se profile plutôt comme une Série 4 en réduction.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Côté dimensions, cette nouvelle venue mesure 4,54 m de long et 1,84 m de large. Elle profite donc de son changement de génération pour grandir par rapport à sa devancière : + 10 cm en longueur et + 6 cm en largeur. Cette nouvelle Série 2 Coupé est, en revanche, plus basse avec un pavillon qui culmine ici quasiment 3 cm plus bas : 1,39 m. Côté pratique, BMW annonce un volume de coffre de 390 l.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Côté style, cette Série 2 Coupé hérite indéniablement d’une personnalité propre avec des lignes anguleuses. On remarquera aussi qu’elle ne reprend pas à son compte la calandre XXL aperçue sur la Série 4 Coupé.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

À bord, la présentation s’aligne sur celle des récentes BMW en date. De série, on retrouve un écran central de 8,8 pouces et un petit écran couleur de 5,1 pouces sur le combiné d’instruments. Avec le BMW Live Cockpit Professional proposé en option, on dispose d’un combiné d'instruments haute résolution de 12,3 pouces couplé à un écran central de 10,25 pouces.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Pour son lancement, cette Série 2 est proposée en propulsion avec des blocs quatre cylindres : l’essence 220i de 184 ch et le diesel 220d de 190 ch. Une variante 230i de 245 ch est déjà annoncée pour l’été 2022.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

En guise de modèle de pointe, en attendant la future M2, BMW propose aussi son six cylindres en ligne 3.0l sous le capot de la BMW M240i. Elle est alors équipée en série de la transmission intégrale xDrive et développe 374 ch. Soit 34 ch de plus que sa devancière. Avec ses 500 Nm de couple, elle peut accrocher la barre des 100 km/h en 4,3 s.

Officiel : BMW Série 2 Coupé, propulsion format poche

Les prix pour la Belgique de cette nouvelle Série 2 Coupé sont déjà connus. Comptez minimum 40.050 euros pour la 220i ; 41.500 euros pour la 220d et 57.250 euros pour la M240i xDrive.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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