Porsche
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Comme promis, BMW ajoute un nouveau modèle dans sa famille de modèles compacts : la Série 2 Gran Coupé. C’est une première pour BMW puisque la Série 2 n’avait jusqu’ici jamais été proposée en coupé à 4 portes. Cette nouvelle mouture partage sa base technique avec la récente Série 1. Contrairement au coupé Série 2 en fin de carrière qui est animé par ses roues arrière, cette Série 2 Gran Coupé devient ainsi une traction.
Pour soigner son style, la Série 2 Gran Coupé s’équipe de portes sans encadrement. Sur le plan pratique, le coffre permet d’engouffrer 430 l et présente une ouverture a priori plutôt large. Notons que la Mercedes CLA, sa principale rivale, offre 460 l mais qu’elle est également plus encombrante (4,69 m contre 4,53 m pour la Béhème).
Par rapport au coupé Série 2 propulsion actuellement disponible, cette Série 2 Gran Coupé profite de sa nouvelle plateforme de traction pour libérer davantage d’espace pour les jambes de ses passagers arrière : + 33 mm. La planche de bord est, quant à elle, reprise de la nouvelle Série 1.
Lors de son lancement programmé pour le printemps prochain, la BMW Série 2 Gran Coupé sera disponible avec trois motorisations. En Diesel, on retrouvera la version 220d équipée d’un bloc 2.0 l de 190 ch. En essence, les clients auront le choix entre le trois cylindres 1.5 l de 140 ch de la 218i et le bouillonnant 2.0l de 306 ch de la M235i xDrive.
Le prix de base de la 218i Gran Coupé est annoncé à 31.950 € en Allemagne.
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