Officiel : BMW Série 5, encore plus survoltée !

Les Série 5 et Série 5 Touring s’offrent un nouveau regard. Mais ce coup de jeune de façade cache bien d’autres nouveautés ! Comme une nouvelle version hybride rechargeable musclée par exemple.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 mai 2020
  • Lancement

Officiel : BMW Série 5, encore plus survoltée !

Pas question de laisser la Mercedes Classe E exhiber seule sa nouvelle plastique ! BMW répond du tac au tac et présente la version modernisée de sa Série 5. Au premier coup d’œil, ce facelift se caractérise par l’arrivée de nouveaux optiques plus effilés. Ils entourent une calandre un peu plus haute et affichant une cassure dans sa partie supérieure. Mais les haricots conservent un gabarit « raisonnable »…

Officiel : BMW Série 5, encore plus survoltée !

A l’arrière, les évolutions sont plus légères et concernent surtout l’évolution de la signature lumineuse et la généralisation de sorties d’échappement trapézoïdales. BMW annonce aussi l’arrivée de nouvelles jantes de 20 pouces Individual Air Performance dont la conception « innovante » minimise le poids et la résistance à l’air.

Officiel : BMW Série 5, encore plus survoltée !

A bord, l’écran central de 10,25 pouces est désormais offert en série à toutes les versions. En option, on retrouve un écran de 12,3 pouces. Le système d'exploitation BMW 7.0 est généralisé et propose de nombreuses nouvelles applications et options de connectivité (comme l’ajout d’Android Auto en plus d’Apple CarPlay). Système qui peut, en outre, dorénavant être mis à jour à distance.

Officiel : BMW Série 5, encore plus survoltée !

Sur le plan mécanique, on notera la généralisation de l’hybridation légère 48 volts, offrant notamment un boost de 8 kW/11 ch, à toutes les mécaniques thermiques à quatre et six cylindres.

Officiel : BMW Série 5, encore plus survoltée !

Mais ce n’est pas tout : BMW offre aussi de nouvelles versions hybrides rechargeables. En plus de la mécanique 530e déjà connue mais dont la puissance est revue à la hausse (4 cylindres 292 ch/420 Nm), on note l’apparition d’une version encore plus puissante baptisée 545e. Grâce à l’usage d’un six cylindres, elle délivre jusqu’à 394 ch et 600 Nm. En outre, la 530 e est dorénavant aussi proposée avec la silhouette break Touring. Avec l'éventuelle transmission intégrale xDrive, cela porte à 5 le nombre de versions hybrides rechargeables sur cette nouvelle Série 5.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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