Officiel : Fiat New 500 3+1, l’électrique pratique

C’était attendu. C’est maintenant officiel : la Fiat 500 électrique s’offre une originale petite porte supplémentaire pour soigner ses aspects pratiques.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 23 octobre 2020
  • Électrique

Officiel : Fiat New 500 3+1, l’électrique pratique

La rumeur de son apparition courait depuis un petit temps maintenant. Fiat l’officialise et nous apprend son nom : la 500 électrique équipée d’une petite porte à ouverture suicide supplémentaire s’appelle simplement New 500 3+1.

Officiel : Fiat New 500 3+1, l’électrique pratique

Après sa version berline, puis sa variante cabriolet, voilà donc la 500 destinée à rendre son usage plus pratique pour les familles. La troisième porte, côté trottoir, permet en effet de rendre l’accès vers la banquette arrière plus aisé en l’absence de montant central.

Officiel : Fiat New 500 3+1, l’électrique pratique

Les dimensions de la 500 électrique ne changent toutefois pas pour l’occasion. Le poids presque pas non plus : Fiat parle d’une augmentation de 30 kg. En termes de sécurité, notons que la troisième petite porte ne peut être ouverte qu’avec la porte avant passager déjà ouverte « pour éviter que les passagers arrière ne l’ouvrent par mégarde » précise Fiat.

Officiel : Fiat New 500 3+1, l’électrique pratique

Comme les 500 électriques en berline et cabriolet, cette troisième variante de carrosserie sera d’abord commercialisée dans une série de lancement La Prima. Puis elle sera aussi proposée en versions Passion et Icone dans la foulée (batterie de 42 kWh pour une autonomie de 320 km), mais visiblement pas avec la déclinaison d’accès Action (batterie de 23,8 kWh pour 180 km d’autonomie) nouvellement proposée pour la silhouette classique.

Officiel : Fiat New 500 3+1, l’électrique pratique

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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