Porsche
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
La quatrième génération de Focus se décline à son tour en version sportive ST élaborée par le département Ford Performance. Elle s'articule autour d'une nouvelle gamme de moteurs qui offrent jusqu’à 12 % de puissance supplémentaire et 17 % de couple en plus par rapport à la précédente Focus ST. En l’occurrence, on retrouve dorénavant un moteur 2.3 l EcoBoost de 280 ch et 420 Nm pour la version à essence et un bloc 2.0 l EcoBlue de 190 ch et 400 Nm pour la version diesel.
Boîte automatique à 7 rapports
Pour la première fois, la Focus ST peut hériter d’une boîte automatique à 7 rapports en remplacement de la boîte manuelle à 6 rapports proposée en série. La transmission passe, en revanche, dans tous les cas toujours par les seules roues avant. Mais cette nouvelle génération de Focus ST, avec son moteur à essence, hérite d’un différentiel à glissement limité piloté électroniquement (eLSD) afin de magnifier son comportement dynamique.
Autre nouveauté : pour la première fois, la Focus ST dispose de différents programmes de conduite. Le conducteur peut jongler entre quatre modes : Glissant/Humide ; Normal ; Sport et Track. Autre première : la Focus ST peut dorénavant être campée sur des amortisseurs pilotés. De quoi la rendre à la fois plus confortable au quotidien et plus tranchante en conduite sportive promet Ford. « Elle est capable de se transformer d’une version tourer raffinée en un véhicule haute performance d’une simple pression sur un bouton » explique notamment Leo Roeks, le directeur de Ford Performance, Europe.
Côté look, cette ST se démarque bien sûr par un kit de carrosserie spécifique. Le design de la partie supérieure et inférieure de la calandre a notamment été remanié pour augmenter les capacités de refroidissement. Petit détail pratique : la nouvelle ST abandonne toutefois la sortie d’échappement centrale de sa devancière afin de permettre l’intégration d’une attache-remorque. À bord, on pointera principalement la présence d’un volant sport et de beaux sièges signés Recaro.
Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…
Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.
Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.
Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.