Voici le nouveau SUV compact promis par Hyundai pour sa clientèle
européenne : le Bayon. Comme le Kona avant lui ou le nouveau Tucson, ce
modèle mise aussi sur un style « polarisant ». Tant du côté de sa
face avant que de sa poupe.
Côté gabarit, on s’attendait à un encombrement plus contenu
pour ce modèle imaginé pour l’Europe. Mais ce nouveau SUV compact proposé par
Hyundai s’étend finalement sur 4,18 m. Voilà qui le rend très proche de
l’encombrement de son frère Kona dont la version récemment restylée présente
une carrosserie de 4,20 m…
Techniquement, le Bayon est toutefois différent puisqu’il
n’est pas question ici de transmission intégrale, ni de motorisation hybride ou
électrique comme sur le Kona. Le Bayon se contente des motorisations
découvertes dernièrement sur la nouvelle i20 (1.2 l atmosphérique de 84 ch ou
1.0 turbo de 100 ou 120 ch, éventuellement épaulé par une micro-hybridation 48
volts).
À bord aussi, on retrouve l’inspiration i20 avec cette
planche de bord combinant deux grands écrans de 10,25 pouces rappelant celle de
la compacte. Côté pratique, notons enfin que ce Bayon présente un coffre de 411
l, soit un volume de chargement plus généreux que son frère Kona qui se
contente d’offrir 374 l.
Vous cherchez une nouvelle voiture ?
Vous cherchez une Hyundai ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Hyundai maintenant ici:
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois
Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar.
Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?