Citroen
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Opel lance sa nouvelle Corsa plus tôt que prévu. Elle partage sa plateforme avec la nouvelle Peugeot 208 et est d’abord présentée en Corsa-e, une version entièrement électrique.
Opel avait planifié la grande première de sa Corsa pour dans quelques semaines, mais en raison d'une fuite sur Internet, la marque a dû revoir sa planification. Nous avons devant nous la nouvelle citadine d'Opel, une Corsa-e entièrement électrique.
La nouvelle Corsa est une cinq places de 4,06 mètres de long, qui combine une ligne de toit plus basse et une position de conduite identique à la Peugeot 208. Cela n’est pas étonnant, bien sûr, depuis l'acquisition d'Opel par le groupe français PSA. Il est remarquable qu'Opel lance pour la première fois sa Corsa de sixième génération en tant que modèle entièrement électrique. Cette version sera suivie par les classiques dérivés à moteurs essence et diesel.
La Corsa-e emprunte la technique de la Peugeot e-208. Elle est équipée d'un moteur électrique de 136 ch et 260 Nm qui, en théorie, peut parcourir jusqu'à 330 kilomètres. Le moteur électrique est alimenté par une batterie d'une capacité de 50 kWh, qui peut être branchée sur une prise classique, un boîtier mural ou un chargeur rapide. Opel ne donne pas d'autres chiffres pour le moment, mais nous savons que le 0 à 100 km/h demande 8,1 secondes.
Opel introduit beaucoup de nouvelles technologies sur sa Corsa : des phares matriciels LED et un régulateur de vitesse adaptatif complètent l'équipement de sécurité. Celui-ci comprend la reconnaissance de la signalisation routière et un avertissement d'angle mort. Un tableau de bord digital et des systèmes multimédia de 7 pouces et 10 pouces vous tiennent informés et connectés.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !