Officiel : la Lamborghini Huracán EVO est une sacrée bête !

Lamborghini a restylé sa Huracán. La supercar italienne ne profite pas seulement d’une nouvelle apparence et d’une puissance en hausse, mais aussi d’une nouvelle commande pour ses paramètres de conduite.

  • Bervoets Wim
  • 07 janvier 2019
  • Lancement

Le constructeur italien a déjà donné à ses clients un petit avant-goût du lifting de la Huracán par le biais de quelques teasers. La mise à jour du modèle n'est pas surprenante : récemment, l'Audi R8 techniquement apparentée, a également bénéficié d'un lifting et d’une puissance en hausse.

La nouvelle Huracán, baptisée 'Huracán EVO', affiche un pare-chocs avant redessiné et un spoiler modifié, avec de plus grandes prises d'air. De profil, la Lamborghini profite également de nouvelles prises d'air et de jantes revues. A l'arrière, l'échappement sport et monté plus haut et un aileron est intégré au-dessus du troisième feu stop. À l'intérieur, un écran tactile de 8,4 pouces remplace la plupart des boutons du système multimédia, des sièges et de la climatisation. La navigation, la commande vocale et Apple CarPlay sont inclus.

Sous le capot, le V10 5.2 atmosphérique reçoit plus de puissance : la cavalerie passe à 640 ch et le couple à 600 Nm. Ainsi, la Lamborghini Huracán EVO devrait atteindre les 100 km/h en 2,9 secondes et dépasser les 325 km/h sur piste. Pour y parvenir, le châssis est devenu plus technologique, avec une gestion centrale des amortisseurs adaptatifs, de la direction et des paramètres de conduite, ainsi que des roues arrière directrices.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km