Mazda
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Parmi les nombreuses nouveautés attendues sur le stand Mercedes au prochain salon de Francfort, on notera la présence du GLE Coupé. Soit, comme son nom l’indique assez clairement, la variante « SUC » (SUV Coupé donc) du récent SUV GLE découvert à Paris l’an dernier.
Par rapport au précédent GLE Coupé, ce nouveau modèle grandit encore pour atteindre maintenant quasiment les 4,94 m (4.939 mm). Pour soigner son style, il reste néanmoins encore un peu plus court, de 6 cm, que le GLE dont il dérive.
De profil, ce nouveau GLE Coupé reste assez proche visuellement du modèle sortant. Il se démarque, en revanche, avec ses faces avant et arrière plus sportives.
À bord, on retrouve la planche de bord du GLE classique avec ses écrans XXL et son système d’infodivertissement MBUX à la pointe de la technologie. L’habitabilité aux places arrière est, en revanche, forcément un peu moins généreuse à bord de ce SUC qu’avec le SUV correspondant. Mais Mercedes précise tout de même qu’elle progresse par rapport au GLE Coupé sortant (notamment grâce à un empattement allongé de 20 mm), tout comme l’accès à bord (avec des portes arrière étirées de 35 mm).
Le volume de coffre annonce, quant à lui, un volume généreux de 655 l, voire 1.790 l lorsque l’on rabat les dossiers arrière divisés selon la répartition 40/20/40. Coupé oblige, le seuil de chargement est un plus haut que celui du SUV conventionnel. Mais ce nouveau GLE Coupé fait tout de même aussi un peu mieux que son prédécesseur avec un seuil abaissé de 60 mm. Grâce aux suspensions pneumatiques Airmatic, une pression sur une touche permet en outre de l’abaisser de 50 mm supplémentaires pour charger de lourds colis.
À côté de la version sportive siglée 53 AMG déjà confirmée, qui disposera d’un moteur à essence, les GLE Coupé « normaux » seront, dans un premier temps du moins, exclusivement proposés en diesel. Les clients auront le choix entre deux 6 cylindres en ligne de respectivement 272 ch (350 d) et 330 ch (400 d). Tous deux, bien sûr, associés à une transmission intégrale et à une boîte automatique à 9 rapports.
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