MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le marché des petits SUV tourne à plein régime. Les prétendants sont de plus en plus nombreux et le Renault Captur, l’un des premiers du segment, se renouvelle. L’engin grandit : il s’allonge de 11 cm, pointant désormais à 4,23 mètres. Soit le même gabarit qu’un VW T-Roc. Le nouveau Peugeot 2008 est toutefois encore plus grand (4,30 mètres). Mais le Captur s’offre un joker : il peut toujours disposer d’une banquette arrière coulissante, qui permet de moduler le volume du coffre (jusqu’à 536 litres banquette en place).
A l’avant, on retrouve une planche de bord directement inspirée de celle de la dernière Clio, avec donc un écran central vertical de type tablette, mesurant jusqu’à 9,3 pouces. Et les classiques cadrans derrière le volant sont remplacés par un écran multifonction (de 7 à 10 pouces), sur lequel la carte de la navigation peut s’afficher en grand. Le système multimédia est compatible avec Apple CarPlay et AndroidAuto.
Essence, diesel et… hybride plug-in
La gamme de moteurs du Captur est assez vaste. L’offre débute avec le tricylindre 1.0 turbo à essence de 100 ch, associé uniquement à une boîte manuelle à 5 vitesses. Puis, il y a le 1.3 turbo à essence de 130 ch (boîte 6 manuelle ou robotisée à double embrayage et 7 vitesses) ou 155 ch (boîte robotisée). Un moteur diesel est également disponible : le 1.5 dCi de 115 ch, à boîte 6 manuelle ou robotisée à double embrayage et 7 vitesses. Le nouveau Captur sera aussi proposé en version hybride plug-in (rechargeable sur secteur), associant un moteur 1.6 à essence et un propulseur électrique alimenté par une batterie de 9,8 kWh. Renault n’indique pas encore la puissance cumulée de cet hybride, mais annonce une autonomie de 45 kilomètres en mode électrique. Le nouveau Captur sera lancé en fin d’année, son tarif n’est pas encore connu.
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