BMW
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
Il a fallu attendre un certain temps, mais Porsche a développé une version coupé de son plus gros SUV, le Cayenne.
Difficile de ne pas reconnaître le Porsche Cayenne Coupé : son toit en pente raide est 20 millimètres plus bas que celui du Cayenne ordinaire. Par conséquent, le montant A et le pare-brise sont inclinés. Le toit est en verre de série et en fibre de carbone en option. A ce sujet, sachez que ce dernier fait partie d’un pack sport avec des éléments design sur la carrosserie et à l'intérieur, des jantes spécifiques de 22 pouces et un échappement sport pour le Cayenne Turbo Coupé.
À l'arrière du toit, on retrouve un aileron de toit adaptatif, tout comme sur le Cayenne Turbo « classique ». Il se déploie à 90 km/h et fournit plus d’appui sur l'essieu arrière. Le Cayenne Coupé est 18 millimètres plus large des hanches arrière que le SUV classique.
De série, le Porsche Cayenne Coupé perd son siège central sur la banquette arrière et opte pour deux sièges séparés. La banquette arrière du Cayenne peut néanmoins être choisie sur le Coupé sans supplément de prix. Les passagers à l'arrière sont de toute façon 30 millimètres plus bas que dans le Cayenne, ce qui permet de ménager suffisamment de garde au toit.
Le Porsche Cayenne Coupé fait ses débuts avec un moteur six cylindres 3.0l de 340 ch et 450 Nm. Il exécute le 0 à 100 km/h en 6 secondes (5,9 secondes avec le pack sport) et pousse jusqu’à 243 km/h. Ce modèle est également disponible en version Turbo. Il reçoit alors un V8 4.0 biturbo qui développe 550 ch et 770 Nm. Ses chiffres : 0-100 km/h en 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 286 km/h !
Vous pouvez déjà commander le Porsche Cayenne Coupé au prix de 87.083,70 € ou de 150.899,10 € pour le Cayenne Turbo Coupé.
BMW nous met l’eau à la bouche avec quelques photos et informations à propos de son nouveau SUV X3 avant sa présentation officielle prévue pour dans quelques semaines.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.