Kia
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Après une longue carrière de neuf ans, le Juke cède enfin le témoin à une seconde génération. Compte tenu du succès rencontré par la première mouture (plus d’1 million de clients), Nissan a visiblement souhaité en conserver les traits caractéristiques, comme ses phares ronds notamment. La nouvelle génération y marie néanmoins aussi le nouveau langage stylistique de Nissan en y intégrant une calandre en « V ».
Conscient des « limites » pratiques du précédent Juke, Nissan a fait grandir son SUV compact dans toutes les directions. Ses dimensions sont désormais de 4,21 m en longueur, de 1,59 m en hauteur et de 1,8 m en largeur. Pour rappel, le précédent mesurait respectivement 4,13 m ; 1,56 m et 1,76 m.
Grâce à ses nouvelles proportions, le Juke II se veut plus habitable et pratique. L’espace pour les genoux aux places arrière augmente sensiblement (+ 5,8 cm) tandis que le dégagement pour la tête à l’arrière gagne aussi un peu plus d’1 cm. Mieux : le coffre totalise dorénavant 422 l, soit une augmentation appréciable de 20 % par rapport à la génération sortante.
Pour le moment, Nissan ne présente son Juke qu’avec une unique motorisation. Soit un bloc à essence suralimenté DIG-T de 117 ch. Ce moteur est néanmoins disponible au choix avec une boîte manuelle à 6 rapports ou avec un module à double embrayage à 7 rapports avec palettes au volant.
Remontant à quasiment dix ans, la conception initiale de l’ancien Juke ne lui permettait pas de prétendre à tous les équipements électroniques récents. C’est maintenant le cas pour ce nouveau Juke qui est équipé des dernières technologies d’infodivertissement (via un écran tactile de 8 pouces) et d’assistance à la conduite de Nissan (dont le système de conduite semi-autonome ProPilot).
Afin de célébrer le lancement de son nouveau Juke, Nissan en propose une version exclusive siglée « Première Edition ». Son équipement comprend, entre autres, le système NissanConnect, les capteurs de parking avant et arrière, une peinture biton et des jantes en alliage léger de 19 pouces. Cette série de lancement dispose en outre du « Cold Pack » composé des sièges avant chauffants et d’un parebrise chauffant.
Ce Nissan Juke Première Edition est proposé en Belgique à 24.690 € en boîte manuelle et 26.690 € en boîte automatique. Le prix d’entrée du Juke « de base » est, quant à lui, fixé à 20.990 €.
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