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Découverte dans sa version berline en mars dernier, la nouvelle Peugeot 308 se présente maintenant dans sa version break SW. Elle reprend bien sûr toutes les nouveautés technologiques, le nouveau logo Peugeot et le style général de sa petite sœur. Mais elle englobe le tout dans une carrosserie étirée et présentant une poupe très personnelle. La SW abandonne par exemple le bandeau foncé reliant les feux arrière de la berline au profit d’un original aileron couleur carrosserie.
Concrètement, par rapport à la berline, la 308 SW dispose d’un empattement étiré de 5,5 cm. Mais la SW profite aussi d’un porte-à-faux arrière sensiblement allongé : + 21 cm par rapport à la berline. Au total, la 308 SW s’étend sur 4,64 m. Soit 27 cm de plus que la nouvelle 308 berline. À titre de comparaison, c’est encore 6 cm de plus que la génération sortante de 308 SW. Le tout avec un pavillon abaissé de 2 cm pour rendre son style plus sportif et soigné son aérodynamisme (Cx de 0,27).
Grâce à cet étirement, le volume de coffre atteint 608 l. On notera que la reine de la catégorie en Europe, la Skoda Octavia Combi, offre de son côté dorénavant 640 l. Mais ce volume s’annonce tout de même assez généreux pour le segment. De série, la 308 SW dispose dorénavant d’une banquette divisible en trois parties (40/20/40). Les dossiers peuvent être repliés grâce à des tirettes accessibles depuis le coffre.
En mode cargo, la Française libère un volume de chargement de 1.634 l. La longueur maximale de chargement atteint 1,85 m.
À bord, on retrouve bien sûr la nouvelle planche de bord épurée découverte sur la nouvelle 308 berline intégrant notamment un troisième petit écran regroupant 5 raccourcis personnalisables.
Le break reprend aussi à son compte les motorisations annoncées pour la berline. En l’occurrence un bloc diesel (1.5 BlueHDI) de 130 ch et un bloc 1.2 l turbo essence PureTech décliné en 110 et 130 ch. La 308 SW sera aussi proposée dès le lancement en hybride rechargeable de 180 ou 225 ch. Des versions qui disposent d’une batterie de 12,4 kWh et d’un chargeur intégré de 3,7 kW en série ou de 7,4 kW en option.
Les premières livraisons de cette nouvelle 308 SW, produite en France, dans l’usine de Mulhouse, sont attendues pour le début 2022.
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