À l’instar des autres modèles récents du catalogue Porsche,
comme les Cayenne et Panamera, le nouveau Macan adopte un bandeau
arrière lumineux soulignant sa poupe. Pour le reste, la présentation extérieure
reste assez fidèle à celle du modèle présenté en 2014. Et qui a, ensuite, séduit plus
de 350.000 clients. Un véritable « best-seller » à l’échelle de la
production Porsche ! On notera tout de même l’apparition de phares LED, à
l’avant, en série ainsi que plusieurs coloris inédits baptisés « Miami
Blue », « Mamba Green Metallic », « Dolomite Silver
Metallic » et « Crayon ».
PCM modernisé
À bord, on remarque surtout l’apparition du nouveau « Porsche
Communication Management » (PCM), soignant la connectivité du Macan. Situé
au-dessus de la console centrale et des nouvelles ouïes de ventilation, l’écran
tactile passe dans la foulée de 7 à 11’’. À bord, le nouveau Macan peut
également hériter du volant « GT Sport » en option. Il intègre la
commande « Sport Response Button », soit un bouton de type « push-to-pass »
pour des dépassements éclairs, avec le Sports Chrono Package.
Nouveaux équipements
Dans la foulée, Porsche annonce l’arrivée de nouveaux
équipements pour son Macan, comme un pare-brise chauffant et un ioniseur, très
apprécié sur les marchés asiatiques, améliorant la qualité de l’air intérieur.
En outre, le Macan peut dorénavant jouir du système Traffic Jam Assist pour
épauler le conducteur dans les embouteillages sous 60 km/h.
Châssis optimisé
Pour défendre son statut de « SUV sportif » malgré
l’apparition de nombreux concurrents premium aux dents longues depuis son
lancement, le Macan profite d’un « châssis optimisé » lui
garantissant une « neutralité renforcée tout en préservant sa stabilité et
en augmentant son niveau de confort » précise Porsche. Avant d’ajouter que
ses nouveaux pneus (toujours plus larges à l’arrière qu’à l’avant) « garantissent
des seuils d’adhérence latérale améliorés, synonymes d’un plaisir de conduire
renforcé ».
Patience
Le Macan dévoilé à Shanghai se destinant uniquement au
marché chinois (qui a totalisé plus de 100.000 ventes sur les 350.000 Macan
écoulés dans le monde jusqu’ici), il faudra se montrer encore un peu patient
pour connaître les détails techniques, notamment au niveau des nouvelles motorisations, des versions destinées au Vieux-Continent. Le carnet de commande pour la
Belgique sera toutefois déjà ouvert dans le courant du mois de septembre précise
notre importateur national. On ne devra donc plus attendre très longtemps pour en savoir davantage...