Mercedes-Benz
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Voici la huitième génération de la sportive la plus iconique de la planète : la Porsche 911. Au menu, on retrouve plus de puissance mais aussi plus de technologie et de connectivité. La version hybride, en revanche, n’est pas encore annoncée.
Porsche dévoile officiellement la huitième génération de sa mythique 911 au salon de Los Angeles. Pour les « intimes », cette 911 se nomme 992. Elle prend la relève de l’actuelle 991. Esthétiquement, cette nouvelle mouture reste bien évidemment assez fidèle à l’allure de ses devancières. Surtout sa face avant. Du côté de la poupe, on remarque tout de même une évolution plus marquée avec l’apparition d’un grand bandeau lumineux et d'un original troisième feu stop.
Du côté des « détails », on pointera aussi l’apparition de poignées affleurantes coulissantes électriquement. Mais aussi l’élargissement des « hanches » sur toutes les versions, tant sur les propulsions que les modèles à quatre roues motrices comme par le passé. Autre évolution notable du côté de l’« enveloppe » : la totalité de la carrosserie est désormais réalisée en aluminium.
La 911 992 débute sa carrière en versions Carrera S et Carrera 4 S (4 roues motrices). Sous le capot, on retrouve le bloc six cylindres à plat (doublement) suralimenté. Mais il développe dorénavant 450 ch. Soit une augmentation de 30 ch par rapport à la version équivalente précédente. De quoi, accrocher les 100 km/h en 3,6 s (Carrera 4 S) ou 3,7 s (Carrera S). Le pack Sport Chrono optionnel permet de grappiller encore 0,2 s pour les plus exigeants. La vitesse de pointe dépasse, quant à elle, la barre des 300 km/h. Pour le moment, seule une nouvelle boîte à double embrayage à 8 rapports est proposée. D'autres mécaniques sont attendues en cours de carrière, dont une version hybride.
La 911 profite de son changement de génération pour s’offrir de nouveaux équipements. On pointera notamment le système de détection d’« humidité » offert en série. Cette fonction détecte l’eau sur la route et avertit le conducteur qui peut alors configurer le véhicule en mode « pluie » en appuyant simplement sur un bouton. Autre première pour une 911 : l’installation d’un système de vision nocturne optionnel.
À bord, on retrouve le traditionnel compte-tours central typique de Porsche. Il est entouré de deux écrans afin de fournir de nombreuses informations au conducteur. L'écran central du PCM mesure quant à lui maintenant 10,9 pouces et s’offre de nombreux nouveaux services connectés. On pointera notamment une nouvelle application baptisée Porsche Impact qui permet de « calculer les contributions financières que les clients Porsche peuvent verser pour compenser leur empreinte CO2 »…
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