Officiel : Porsche Taycan GTS et Sport Turismo, la famille s’agrandit

À l’occasion du salon de Los Angeles, Porsche dévoile non pas une, mais 2 nouvelles Taycan : la berline GTS ainsi qu’une inédite carrosserie Sport Turismo.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 17 novembre 2021
  • Lancement

Il pleut des nouveautés Porsche sous le soleil californien, notamment du côté de la Taycan. Comme tous les autres modèles de la gamme Porsche, la berline électrique a également droit à sa version GTS, plus sportive. Avec ses 598 ch et 850 Nm de couple, elle se situe entre la 4S et la Turbo. Comme ces deux dernières, elle dispose de deux moteurs électriques faisant d’elle une 4 roues motrices. Le 0 à 100 est une formalité qui lui demande moins de 3,7 s alors que sa vitesse de pointe est de 250 km/h.  

Plus d’un demi-millier de km

Sous le châssis, le pack batterie de 93,4 kWh est identique à celui de la Turbo et Turbo S, tout comme l’architecture 800 V. Il ne faut donc qu’une vingtaine de minutes pour que le niveau de la batterie passe de 5 à 80 %. Là où elle diffère de ses congénères, c’est en termes d’autonomie. Elle est la première Taycan à offrir plus de 500 km selon les normes WLTP, 504 km pour être exacte. L’aspect mécanique est complété par un réglage spécifique de la suspension et des roues arrière directrices.

En rouge et noir 

À l’extérieur, Porsche a appliqué le traitement GTS habituel, notamment à grands coups de détails noir brillant et de quelques logos spécifiques. Dans l’habitacle, le cuir raffiné a fait très largement place à de l’alcantara. Il est partout ! Les sièges, le volant, la console centrale ou encore le tableau de bord peuvent en être recouverts.

Autre particularité dont on peut profiter depuis l’habitacle, le Porsche Electric Sport Sound a été remanié pour coller davantage aux caractéristiques sportives de l’engin. Cette Taycan GTS s’échange à partir de 134.249 €.  

Le break Sport Turismo 

Comme l’autre berline de la marque, la Panamera, le Taycan se voit aussi dérivée façon break dans sa version Sport Turismo. Pour faire simple, il s’agit d’une Cross Turismo abaissée et sans ses parures « tout-terrain ». Les deux carrosseries partagent d’ailleurs exactement les mêmes volumes de coffre, à savoir de 446 (39 l de plus que la berline) à 1.212 l une fois tous les sièges rabattus.

Actuellement, cette Spot Turismo n’est configurable qu’en version GTS. Son tarif débute à 138.352 €. Nul doute que cette carrosserie sera prochainement disponible avec d'autres niveaux de puissance. Au total, il existe désormais 10 Taycan différentes. C’est qu’il commence à y avoir beaucoup de monde sous le blason Taycan.  

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Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

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