Officiel : Suzuki dévoile son nouveau Jimny

Dans un gabarit inférieur, bien sûr, le Suzuki Jimny est l’équivalent des Defender de Land Rover et Classe G de Mercedes : un tout-terrain mythique apprécié sur toute la planète. Après une longue carrière, il est toutefois maintenant temps pour le sympathique Jimny de céder sa place à une nouvelle mouture !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 19 juin 2018
  • Lancement

Poussé certainement par l’apparition de plusieurs photos « volées » de ses modèles de développement sur internet, Suzuki s’est finalement décidé à publier les premières images officielles de son nouveau Jimny. On y découvre un modèle très fidèle à l’allure cubique de la génération prête à quitter le catalogue. On note, par contre, l’apparition d’un toit de couleur contrastée pour moderniser son look.

Modernisé

Si l’apparence extérieure évolue en douceur, le changement de génération est bien plus notable à bord. Sur les premières images publiées, on constate notamment l’apparition de la tablette tactile proposée sur les derniers modèles Suzuki (Baleno, Swift…) au centre de la planche de bord du futur Jimny. Sa connectivité devrait donc être largement plus « moderne » que celle de la génération sortante! Globalement, la présentation de l’habitacle reste toutefois plutôt rustique !

Châssis échelle

Suzuki conserve encore les détails techniques de cette future génération de Jimny sous le sceau du secret. On apprend toutefois officiellement que la nouvelle génération reste basée sur un châssis échelle et qu’elle sera équipée d’une transmission intégrale enclenchable avec une gamme de rapports courts. Côté moteur, par contre, aucune précision. Même si on se doute que l’on devrait retrouver la dernière génération de petits blocs Dual Jet et Booster Jet du catalogue Suzuki sous le capot de ce nouveau Jimny.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km