Cette nouvelle Toyota Supra est bien sûr étroitement liée à
la BMW Z4. Les Japonais et les Allemands ont développé ensemble leurs modèles
sportifs, Toyota pour la version fermée et BMW pour la version ouverte.
Visuellement, la différence est claire : là où la Z4 utilise des lignes
arrondies, la Supra affiche des traits nets et angulaires.
Comportement soigné
Un empattement court et des voies larges lui confèrent une
certaine présence, tandis que la tenue de route est optimisée par la
répartition 50/50 de la masse, un différentiel à glissement limité, des
amortisseurs adaptatifs, un châssis ultra rigide et un centre de gravité situé
au plus bas. L'intérieur rappelle qu’il s’agit d’un produit développé en
collaboration avec BMW, notamment par la molette de commande du système multimédia
et le levier de la boîte automatique.
6 en ligne !
L'influence allemande est également présente sous la carrosserie
: la nouvelle Toyota Supra utilise un six cylindres en ligne de 3 litres,
développant 340 ch et 500 Nm, identique à celui de la Z4. Combiné à la boîte
automatique à huit rapports, elle atteint les 100 km/h en 4,3 secondes et une
vitesse maximale limitée à 250 km/h.
900 exemplaires
La nouvelle Toyota Supra existe en deux versions, Active et
Premium, et sera disponible en 900 exemplaires dès sa première année de
production en Europe. Les 90 premiers clients européens à réserver une Supra pourront
opter pour une GR Supra édition A90 avec une déco spécifique.
À propos de l'auteur : Bervoets Wim
Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...