Officiel : Voici la nouvelle Rolls-Royce Ghost

Il aura fallu attendre une grosse dizaine d’années pour que la Ghost, la « baby-Rolls », connaisse une descendante.


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 01 septembre 2020
  • Lancement

Officiel : Voici la nouvelle Rolls-Royce Ghost

On ne le dirait pas au premier coup d’oeil, mais la Rolls-Royce Ghost que vous voyez sur ces photos est toute nouvelle ! Le style général suggère un modeste lifting, mais la plateforme est entièrement renouvelée, promet la marque.

Officiel : Voici la nouvelle Rolls-Royce Ghost

Sous le capot également, nous restons en terrain connu : on y trouve toujours un V12 biturbo de 6,75 litres, développant 571 ch et 850 Nm de couple. Ce moteur propulse la limousine de 5,5 mètres de long, 2,1 mètres de large, 1,5 mètre de haut et de 2,5 tonnes, à 100 km/h en 4,8 secondes !

Officiel : Voici la nouvelle Rolls-Royce Ghost

La vitesse maximale est limitée à 250 km/h. Contrairement à la précédente version uniquement disponible avec les roues arrière motrice, cette nouvelle Ghost dispose de quatre roues motrices. Notez toutefois que son rayon de braquage a été réduit grâce aux quatre roues directrices. Cette nouvelle venue dispose aussi d’une suspension intelligente, dotée de caméras et de capteurs dans le pare-chocs avant. Ces derniers balayent la route pour prévenir les irrégularités, ce qui promet un confort au meilleur niveau… Essentiel sur une Rolls !

Officiel : Voici la nouvelle Rolls-Royce Ghost

Comme la clientèle de Rolls-Royce n’est manifestement pas très friande de haute technologie, on ne relève pas de gigantesques écrans tactiles. En revanche, on y voit toujours de nombreuses molettes et boutons à l'ancienne. En option, le ciel de toit peut se voir orné de centaines de LED, pour une ambiance « ciel étoilé ». Les tarifs ne sont pas encore connus. Toutefois, une vieille rengaine veut que « si vous demandez le prix d’une Rolls, c’est que vous ne savez pas la payer ». C’est sans doute encore vrai…

Officiel : Voici la nouvelle Rolls-Royce Ghost

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km