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Subaru présente son Impreza en version standard et sportive, à savoir la "RS". Il reste savoir si elle arrivera en Europe...
L'Impreza n'est plus disponible en Europe depuis un certain temps, mais elle était autrefois l'un des modèles importants de la marque japonaise. Au Salon de Los Angeles, Subaru a présenté la sixième génération du modèle ! Cette nouvelle venue partage beaucoup avec la Crosstrek jadis proposée. Le constructeur prépare-t-il une réintroduction sur le marché européen, après le lancement outre-Atlantique au printemps 2023 ?
Cette Impreza pourrait donner un coup de pouce aux ventes qui sont assez limitées chez nous, en dépit des la qualité des modèles. De plus, la nouvelle Impreza n'est proposée qu'en version hatchback, un format plus populaire que la quatre portes traditionnelle. Cela ne se fait pas au détriment des qualités dynamiques : Subaru annonce une carrosserie 10 % plus rigide que la génération sortante. Une version sportive RS (non, pas la légendaire STI) sera également au programme, avec un moteur 4 cylindres boxer de 2,5 l et 182 chevaux en lieu et place du 2 litres de 152 ch. La boîte de vitesses CVT est servie de série.
Mais c'est précisément avec cette palette de moteurs que se pose le problème de l'introduction sur le marché européen. Sans électrification, la nouvelle Impreza risque fort d’être impossible à introduire sur le marché européen. En outre, la transmission intégrale de série sur ce modèle promet certes une grande efficacité routière, mais elle se révèlera vite pénalisante en matière de consommation et d’émissions de CO2. Subaru a toutefois un atout dans sa manche avec le moteur e-Boxer que l'on retrouve sur le Forester, et qui pourrait aider l’Impreza à retourner sur le marché européen…
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