MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après la triplette de sportives GTI/GTD/GTE et la GTI Clubsport aux roues avant motrices, Volkswagen complète maintenant sa famille de Golf sportives avec la Golf R à quatre roues motrices. Sous le capot, pas de surprise. On retrouve le bloc quatre cylindres 2.0 TSI bien connu. Mais dans une version portée cette fois à 320 ch / 420 Nm.
Ce qui permet à cette Golf de série la plus puissante jamais proposée d’accrocher la barre des 100 km/h en seulement 4,7 s et d’atteindre la bride électronique fixée à 250 km/h. Voire à 270 km/h avec le pack R Performance optionnel. De ce côté du monde, la Golf R ne sera disponible qu’avec la boîte à double embrayage DSG à 7 rapports (une boîte manuelle à 6 rapports est proposée aux USA et au Canada).
La nouveauté principale de cette Golf R se cache au niveau de sa transmission intégrale. Elle inaugure une nouvelle génération de transmission 4Motion équipée d’une répartition vectorielle de couple R-Performance. Comme sur une certaine Ford Focus RS, il sera alors possible à la Golf R d’envoyer jusqu’à 100 % du couple destiné à son train arrière sur une seule roue. De quoi magnifier son agilité en conduite sportive. Et même d’offrir à la « sérieuse » Golf la possibilité de proposer un inédit mode « drift » pour assurer le show à l’occasion.
Autre nouveauté : avec son pack Performance, cette Golf R disposera d’un mode de conduite baptisé « Special ». Ce dernier reprend la configuration optimale retenue par Volkswagen pour réaliser le meilleur tour possible sur le célèbre Nürburgring : 07 minutes et 51 secondes. Soit un chrono 19 s plus rapide que celui de sa devancière.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
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