Hyundai
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L’ID.5 dévoile sa ligne de coupé sans camouflage ainsi que sa fiche technique. Mais la jumelle stylée de l’ID.4 ne nous dit pas encore tout…
Après de longs mois à nous présenter son ID.5 bien camouflé, Volkswagen lève enfin le voile sur son SUV coupé électrique. Il s’agit en réalité d’un peu plus qu’une simple ID.4 à la ligne de toit plongeante puisqu’on découvre également un pare-chocs avant spécifique. Pour l’aspect design, c’est à peu près tout … Si ce n’est que sa forme de coupé rend cette ID.5 plus aérodynamique avec un Cx de 0,26 contre 0,28 pour l’ID.4.
ID.4 et 5 partagent également le même intérieur, forcément. Cependant, l’arrivée de la version coupé apporte quelques nouveautés. Le système d’infodivertissement de 3e génération peut par exemple désormais recevoir des mises à jour over-the-air et donc des fonctions supplémentaires au fil de la vie du véhicule.
En termes d’espace, les passagers arrière perdent 12 mm de garde au toit alors que le coffre conserve un volume honorable de 549 l sous le couvre-bagage, soit l’équivalent de celui de l’ID.4.
Sous le capot, ou plutôt sous le plancher, une seule batterie : celle de 77 kWh. Trois motorisations sont en revanche disponibles pour une autonomie variant de 480 à 520 km. Sans surprise, on retrouve les mêmes niveaux de puissance que dans sa jumelle au toit plus conventionnel. En entrée de gamme, le moteur situé sur l’axe arrière développe 174 ch, puissance qui peut grimper jusqu'à 204 ch sur la version « performance », sans oublier la GTX et ses deux moteurs pour une puissance totale de 299 ch envoyée aux 4 roues. La charge peut atteindre 135 kW sur une borne adaptée.
Si nous connaissons enfin le design de cette ID.5 ainsi que sa fiche technique, VW en a quand même gardé sous la pédale. En effet, les prix et date de commercialisations doivent encore être communiqués par le constructeur allemand. Affaire à suivre.
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