Tesla
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…
Volkswagen continue son offensive électrique en présentant son SUV ID.4. Un modèle qui sera produit et proposée en Chine, aux États-Unis et en Europe.
Techniquement, il repose bien sûr la plateforme modulaire électrique MEB du groupe allemand sur laquelle on a déjà découvert la VW ID.3 mais également le SUV Enyaq de Skoda.
L’ID.4 mesure 4,58 m contre 4,26 m pour l’ID.3. Il est donc même encore un peu plus grand qu’un VW Tiguan (4,49 m). Ce SUV électrique annonce un volume de coffre de 543 l (1.575 l avec les dossiers arrière repliés). Côté pratique, on notera aussi que l’ID.4 peut tracter jusqu’à 1.000 kg.
À bord, on retrouve sans surprise l’ambiance assez dépouillée qui règne à bord de l’ID.3. Le tableau de bord ne comporte aucun bouton ni commutateur physique. Le conducteur retrouve devant ses yeux un écran compact.
Au centre du tableau de bord se trouve un grand écran tactile allant de 10 pouces à 12 pouces en fonction de l’équipement. Comme l’ID.3, l’ID.4 pourra également disposer d’un affichage tête haute à réalité augmentée, projetant des flèches de navigation et d’autres symboles sur le pare-brise afin « qu’ils se fondent avec la réalité ».
Lors du lancement, Volkswagen présente son SUV électrique avec une batterie de 77 kWh et un moteur électrique de 204 ch (animant les roues arrière). Pour cette version, VW annonce une autonomie de 520 km et un 0 à 100 km/h couvert en 8,5 s. La recharge rapide est possible jusqu’à la puissance de 125 kW. Une variante équipée de deux moteurs électriques, afin d’offrir une transmission intégrale, sera proposée dès l’an prochain promet VW.
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…
La Renault 5 E-Tech sera présentée le 26 février prochain avec une autonomie de 400 km et une batterie 52 kWh. Une unité de 40 kWh lui permettra ensuite de débuter aux environs des 25.000 €
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…