Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Volvo présente la version électrique de son SUV compact. Baptisé Recharge, ce XC40 dispose d’une batterie de 78 kWh lui assurant plus de 400 km d’autonomie.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 octobre 2019
  • Électrique

Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Après sa version hybride rechargeable, le XC40 continue son électrification et se présente maintenant dans une variante totalement sevrée de sans-plomb. Ce XC40 Recharge est animé par deux moteurs électriques de 150 kW (204 ch) lui permettant d’offrir jusqu’à 408 ch en puissance combinée. Le couple total atteint, quant à lui, un très généreux 660 Nm. Le petit SUV électrique peut ainsi sprinter jusqu’à 100 km/h en seulement 4,9 s. Sa vitesse de pointe est fixée, quant à elle, à 180 km/h. Cette version est nommée XC40 P8 AWD Recharge dans le vocable Volvo.

Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Plus de 400 km

Le XC40 Recharge dispose d’une batterie de 78 kWh (dont 75 kWh utilisables). Ce qui lui permet de revendiquer une autonomie selon le cycle WLTP de plus de 400 km. Grâce à son chargeur embarqué de 11 kW, le XC40 Recharge peut ensuite récupérer l’intégralité de ses électrons en 7h30. Il est également compatible avec la recharge rapide jusqu’à 150 kW. De quoi récupérer 80 % d’autonomie en 40 minutes.

Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Android

Esthétiquement, cette version se distingue principalement par sa calandre fermée. À bord, la nouveauté réside dans son système d’infodivertissement spécifique fonctionnant sous Android. Google Maps fournira alors des cartes actualisées permettant, notamment, d’être guidé vers la borne de recharge la plus proche.

Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km