Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Volvo présente la version électrique de son SUV compact. Baptisé Recharge, ce XC40 dispose d’une batterie de 78 kWh lui assurant plus de 400 km d’autonomie.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 17 octobre 2019
  • Électrique
  • 1 139 vues

Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Après sa version hybride rechargeable, le XC40 continue son électrification et se présente maintenant dans une variante totalement sevrée de sans-plomb. Ce XC40 Recharge est animé par deux moteurs électriques de 150 kW (204 ch) lui permettant d’offrir jusqu’à 408 ch en puissance combinée. Le couple total atteint, quant à lui, un très généreux 660 Nm. Le petit SUV électrique peut ainsi sprinter jusqu’à 100 km/h en seulement 4,9 s. Sa vitesse de pointe est fixée, quant à elle, à 180 km/h. Cette version est nommée XC40 P8 AWD Recharge dans le vocable Volvo.

Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Plus de 400 km

Le XC40 Recharge dispose d’une batterie de 78 kWh (dont 75 kWh utilisables). Ce qui lui permet de revendiquer une autonomie selon le cycle WLTP de plus de 400 km. Grâce à son chargeur embarqué de 11 kW, le XC40 Recharge peut ensuite récupérer l’intégralité de ses électrons en 7h30. Il est également compatible avec la recharge rapide jusqu’à 150 kW. De quoi récupérer 80 % d’autonomie en 40 minutes.

Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Android

Esthétiquement, cette version se distingue principalement par sa calandre fermée. À bord, la nouveauté réside dans son système d’infodivertissement spécifique fonctionnant sous Android. Google Maps fournira alors des cartes actualisées permettant, notamment, d’être guidé vers la borne de recharge la plus proche.

Officiel : XC40 Recharge, le SUV électrique signé Volvo

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les 5 secrets de la Ford Cortina, la légende !

Les 5 secrets de la Ford Cortina, la légende !

Si la voiture est assez rare et méconnue de ce côté-ci de la Manche, il en va tout autrement en Grande-Bretagne ! Extraordinairement populaire, la Ford Cortina a motorisé toute une génération de jeunes pères de famille enthousiastes !

La Maserati GranTurismo Folgore en 7 chiffres

La Maserati GranTurismo Folgore en 7 chiffres

C’est donc elle, la première Maserati électrique de l’histoire. On fait un tour de ses principales caractéristiques techniques ensemble ?

Alpine A110 R Fernando Alonso, réglages personnels

Alpine A110 R Fernando Alonso, réglages personnels

Le champion du monde de Formule 1 a apporté sa touche à la plus radicale des A110 !

Mercedes Classe B : monovolume rafraichi

Mercedes Classe B : monovolume rafraichi

A l’instar de sa petite sœur Classe A, la Classe B profite aussi d’une petite cure de jouvence. Avec les mêmes ingrédients technologiques et électrifiés.

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Essai : Mercedes EQB 250, boîte à malice électrique

Le SUV étoilé est l’une des seules voitures électriques à pouvoir accepter jusqu’à 7 passagers ! Mais cet atout est-il suffisant pour justifier ses tarifs élitistes ?  

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Kia Sportage vs Toyota RAV4 : affrontement en mode « plug-in » !

Le très séduisant Kia Sportage a-t-il les armes pour mettre au tapis la voiture la plus vendue dans le monde ? Réponse au terme d’une confrontation entre les versions hybrides rechargeables de ces deux SUV stars.

3,9 /5 Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Essai : Audi RS 4 et RS 5 Competition, davantage de caractère !

Grâce notamment à une suspension, la sonorité et un différentiel retravaillés, les RS 4 et RS 5 sont désormais plus attachantes que jamais !

3,9 /5 Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Essai : DS 7, plus performant que jamais !

Au début de l’été, DS a mis à jour sa 7. Au programme, quelques améliorations esthétiques et technologiques, mais surtout une nouvelle version signée DS Performance ! Suffisant pour tenir la dragée haute à la concurrence ?

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Futur collector : Alfa Romeo 156, la diva !

Après une 155 anguleuse et un peu lourdaude d’aspect, Alfa Romeo renoue avec les lignes sensuelles en 1997, avec la 156 ! La ligne, signée Walter da Silva, fait sensation et aujourd’hui encore, la voiture est considérée comme un grand cru de la marque ! Profitez-en : elle est encore très accessible ! Mais à quoi faut-il faire attention ?

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW M3 Touring : les prix sont connus !

BMW demande un peu moins de 100.000 euros pour la version de base, mais la liste des options peut largement faire gonfler la note !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

Tesla n'en finit plus d’ouvrir son réseau en Europe !

La quantité de bornes américaines ouvertes à tous est désormais pratiquement équivalente au nombre d’installations Ionity ou FastNed !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

A vendre : une Ferrari "belge" considérée comme mythique par les experts !

5 exemplaires de la Ferrari 288 GTO Evoluzione furent construits et celui-ci a été livré à un Belge, Jean Blaton.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 750 €
2021
6 km

Essence, Automatique

40 950 €
2021
4 km

Essence, Manuelle

19 990 €
2022
1 000 km

Essence, Manuelle

27 950 €
2021
14 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

39 990 €
2021
16 500 km

Essence, Manuelle

15 490 €
2020
23 750 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km

Automatique

67 900 €
2020
28 030 km