Oldsmobile a fabriqué sa dernière voiture

  • Piette François
  • 05 mai 2004
  • 261 vues
Lansing, Michigan, est morose depuis le 30 avril dernier. Un pan de son histoire a pris fin. En effet, on y a fabriqué la toute dernière Oldsmobile. Cette marque américaine est la deuxième plus vieille dans le monde. Créée à Lansing par Ransom E. Olds en 1897, cette entreprise fabriquait des voitures à mi-chemin entre Chevrolet – Pontiac et Buick – Cadillac. Mais le marché des années ’80 a mis un terme à l’engouement des modèles Oldsmobile, précurseur des garnitures chromées. Alero et les autres au musée La dernière production de la chaîne de montage est une Alero berline. L’intérieur de son capot porte les signatures des employés de Lansing et a pris la route pour être exposée dans le R.E. Olds Transportation Museum. La gamme actuelle se limitait à trois modèles : l’Alero (berline et coupé), la Silhouette (monospace) et la Bravada (4x4). Et seule l’Alero était encore produite. 35 millions d’Oldsmobile Ces voitures ne reflètent pourtant pas la légende que fut la Curved Dash, produite en 1901. Ce biplace est d’ailleurs considéré comme la première voiture de série au monde. En 1908, GM rachète Oldsmodile. En 1935, la cap du million de voitures produites est dépassé. Et jusqu’à cette dernière Alero, la marque a fabriqué 35,2 millions de voitures. Pour commémorer cette disparition, General Motors a conçu une série spéciale de 500 Alero frappées d’un logo spécifique et livrées avec un certificat d’authenticité. Évidemment, ces voitures sont uniquement disponibles sur le marché américain, mais les collectionneurs sont parfois prêts à tous les sacrifices… © Olivier Duquesne

Source : Oldsmobile

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Top 5 des Volkswagen Touareg les plus mémorables

Le VW Touareg fête ses 20 ans ! Pour l’occasion, VROOM.be a décidé de se remémorer les version les plus marquantes de ce modèle aux multiples records.

Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

Scoop : Pagani C10, l’hypercar V12 arrive !

La nouvelle arme d’accélération massive de Pagani vient d’être surprise par nos espions.

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Skoda Afriq, un Kamiq sous hormones !

Il s’agit du 8e concept réalisé par les étudiants de l’école de la marque et leur première voiture de course ! Et ça ne rigole pas ! Sans oublier la petite surprise du chef…

Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

Vidéo : le Mercedes EQG tourne comme un tank !

A l'approche du lancement de son "G" électrique, Mercedes dévoile une caractéristique impressionnante !

Essais recommandés pour vous

3,5 /5 Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Premier essai : Alfa Romeo Tonale, il inverse la donne !

Le SUV compact italien est enfin arrivé ! Ce sont les amoureux de sensations de conduite qui vont être ravis ! Peut-être au détriment d’un peu de confort et de praticité ? À moins que cela ne soit justement tout l’inverse…

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

Audi Q4 e-tron vs Tesla Model Y : armes différentes, mais combat serré !

L’Allemande ne se bat pas avec les même armes que le SUV familial du spécialiste de l’électrique américain. Mais peut-elle quand même espérer l’emporter ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Essai : Fiat Tipo et 500X hybrides, en valent-elles vraiment la peine ?

Les deux voitures les plus familiales du constructeur italien reçoivent une motorisation hybride. Surprise, il s’avère que l’on a déjà découvert ce bloc il y a peu ! Mais est-il réellement avantageux sous le capot des Tipo et 500X ?

3,2 /5 Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Essai : MG MG5, le break électrique sans chichi

Les fastueux SUV électriques vous paraissent superfétatoires et hors de prix ? Avec ce premier break électrique « rationnel et abordable », MG pourrait vous séduire !

Conseils recommandés pour vous

Plus de conseils
Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Voici combien coûte le Volkswagen ID.Buzz

Volkswagen a levé le voile sur la réincarnation électrique du légendaire bus il y a maintenant deux mois. Et nous connaissons enfin son prix !

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

5 Tesla disponibles immédiatement sur VROOM.be

L’avantage chez Tesla, c’est que les modèles n’ont que peu changé au cours des années et ne paraissent donc pas démodés. Sans compter l’accès aux Superchargers ! Malheureusement, cela signifie également qu’ils conservent une certaine valeur …

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

Superchargers Tesla ouverts à tous : en Belgique aussi !

La Belgique, l’Autriche, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Suède ouvrent également une partie de leurs Superchargeurs à tous les véhicules électriques !

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

A vendre : Renault Fuego ayant appartenu à la famille Ceaușescu

Prix de départ pour cette voiture des années 1980 : 500 € !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Automatique

55 990 €
2022
5 km

Essence, Automatique

27 490 €
2022
5 km

Essence, Manuelle

19 571 €

Essence, Automatique

44 490 €
2022
5 km

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

17 790 €
2017
10 571 km

Diesel, Manuelle

13 050 €
2016
113 244 km

Essence, Manuelle

21 999 €
2018
54 490 km

Diesel, Manuelle

12 800 €
2019
124 771 km