Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
En dépit d’un solide camouflage, ce prototype de berline compacte nous donne une première idée assez claire sur la future génération d’Opel Astra. Le modèle actuel, confronté à une concurrence féroce des VW Golf et Peugeot 308, a besoin d’une succession !
A l’instar de ces deux concurrentes, la future Astra sera plus légère que le modèle actuel. En coulisse, on parle d’un gain de poids de l’ordre de 50 à 100 kg. Des moteurs plus petits, des suspensions allégées et des méthodes de fabrication optimisées participeront à ce résultat.
Une famille complète est attendue, depuis le coupé GTC à la berline à 5 portes, en passant par le break Sports Tourer et la berline tricorps. Le tout sera motorisé par la nouvelle famille de moteurs turbo essence et diesel, à 3 et 4 cylindres.
Question style, le futur modèle reprendra des éléments au splendide coupé Monza : un capot plat et dynamique, des phares étirés et des flancs lisses. En clair, l’Astra dégainera une allure sportive et élégante !
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !