BYD
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
L’été est à nos portes, Opel se penche donc sur les entrailles de sa Cascada pour lui donner un petit coup de fouet ! Et ce sont les gros rouleurs qui en profiteront le plus…
Le 2.0 CDTI de 165 chevaux est remplacé par un tout nouveau moteur, de même cylindrée, mais développant ici 170 chevaux et 400 Nm. Ce moteur, déjà introduit sur les Insignia et Zafira Tourer, permet à la Cascada d’atteindre les 100 km/h en 10,3 secondes et de pointer à 218 km/h, tout en ne consommant que 4,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 129 g/km. Voilà pour les chiffres officiels.
Pour éviter de polluer nos poumons, il s’équipe également d’un dispositif AdBlue qui piège les oxydes d’azote. Enfin, le constructeur précise que les passagers n’auront pas à s’accommoder de borborygmes mazouteux, puisque le moteur a été travaillé pour être aussi silencieux que possible.
Ope précise aussi que sa Cascada est désormais connectée, via le nouveau système multimédia OnStar à la connexion Internet 4G.
De quoi mettre les autorités portuaires sous tension.
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !