Alfa Romeo
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Opel fignole sa Corsa et fait tomber les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 ! A ce sujet, six grammes de gagnés, cela ne paraît pas énorme, mais la petite annonce désormais quelque 88 grammes de CO2 au kilomètre. Ce qui constitue un très joli score !
Parce qu’il est possible de conjuguer puissance et sobriété, c’est la version la plus performante du 1.3 CDTi qui est retenue, à savoir, développant quelque 95 chevaux. En jouant sur quelques détails, comme les frictions internes à la boîte de vitesses, les pneus à faible résistance, la cartographie et une nouvelle pompe à huile variable, Opel fait chuter la demande énergétique de son 4 cylindres. Le bilan est favorable : 3,3 l/100 km !
A noter qu’Opel en a profité pour apporter quelques modifications au châssis, ce qui devrait relever le niveau de confort.
L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.
Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !
Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !
Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.