Opel Corsa GSI : la sportive du quotidien

Après la grande berline Insignia, c’est au tour de la petite Corsa de renouer avec l’appellation sportive GSI typique d’Opel. Une version intermédiaire entre les Corsa « civiles » et la radicale OPC qui se présente comme une sportive agréable à vivre au quotidien.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 21 mars 2018

La course à la puissance et aux performances induit une augmentation sensible des coûts. Avec des prix catalogue qui s’envolent et des taxes élevées à régler au moment de mettre la voiture sur la route. Pour permettre aux clients à la recherche d’une petite voiture aux caractéristiques sportives mais conservant une fiscalité « raisonnable », Opel proposera bientôt la Corsa GSI.

Inspiration OPC

Opel n’hésite pas à présenter sa nouvelle Corsa GSI comme une « petite sportive très affûtée, particulièrement à son avantage dès que l’itinéraire se fait sinueux ». Opel ajoute encore que son châssis signé par son département sportif « OPC » a été peaufiné sur l’exigeant tracé du Nürburgring.

Style affirmé

Côté style, pas de doute : la Corsa GSI annonce clairement la couleur et plaira aux amateurs de sportivité. On note ainsi l’arrivée de vastes entrées d’air sur sa face avant, d’un capot sculpté, d’un spoiler arrière suggestif ainsi que des bas de caisse spécifiques. La calandre s’offre également un traitement en nid d’abeille traversée par une « moustache » chromée. Autre détail : les coques de rétroviseurs affiche un look carbone. Et, à bord, les clients pourront opter pour les beaux sièges baquets signés Recaro proposés sur la Corsa OPC.

Entre 150 et 207 ch ?

Sur le plan mécanique, Opel reste par contre encore muet ! Il faudra donc être encore un peu patient. Sans surprise, la puissance développée par cette Corsa GSI devrait bien sûr être inférieure à celle de la Corsa OPC (1.6l turbo) actuellement proposée. Soit inférieure à 207 ch. Notons en outre qu’actuellement, la Corsa « civile » la plus puissante développe de son côté 150 ch (1.4l turbo). Voilà qui donne tout de même une première fourchette de puissance dans laquelle cette future Corsa GSI devrait se situer !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

Mercedes-AMG GT : aussi en 63 S E Performance

La Mercedes-AMG GT 63 existe désormais également en version hybride rechargeable et revendique pas moins de 600 kW (816 ch) pour pulvériser le 0 à 100 km/h en 2,8 s !

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km