Opel Corsa : lumineuse, électrique… et abordable ?

D’ici peu, Opel dévoilera sa nouvelle Corsa. Et le mot d’ordre pour la conception de cette sixième génération sera indiscutablement : la démocratisation des technologies coûteuses !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 février 2019

La sixième génération d’Opel Corsa est dans les starting-blocks. Elaborée cette fois sur une base technique d’origine PSA, depuis le rachat d’Opel par le groupe français, cette nouvelle Corsa disposera pour la première fois de phares adaptatifs, full-LED et anti-éblouissement. Baptisés IntelliLux LED, ces phares matriciels signés Opel sont actuellement proposés sur les Astra et Insignia. Généralement réservée aux modèles premium, cette technologie matricielle sera démocratisée sur le segment B avec la Corsa promet Opel.

Pour information, en Europe, 20% des acheteurs d’Astra et 60% des clients Insignia optent pour ces phares matriciels anti-éblouissement qui s’adaptent automatiquement et en permanence aux conditions de trafic rencontrées.

La démocratisation électrique

Mais il n’y a pas que dans le domaine de l’éclairage que cette nouvelle Corsa veut se démarquer. Elle entend aussi démocratiser la propulsion électrique. Cette sixième génération de Corsa sera en effet déclinée dans une version 100% électrique dans le courant de cette année 2019. Mais tout en conservant un prix compétitif assure Opel. « Avec la nouvelle Corsa, nous rendrons la mobilité électrique accessible à de nombreux clients, ce sera la véritable voiture électrique du peuple » a d’ailleurs annoncé Michael Lohscheller, le CEO d’Opel.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

Focus sur le système multimédia MIB4 de Volkswagen : ChatGPT, IDA et bien plus encore !

La dernière évolution du système d'infodivertissement de Volkswagen ne se résume pas à un écran élargi. Grâce au MIB4, toute la puissance et les connaissances de l'intelligence artificielle sont disponibles via à une commande vocale simplifiée.

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La Tesla Model 3 gagne en Performance !

La nouvelle variante Performance de la Tesla Model 3 affiche 460 ch pour abattre le 0 à 100 km/h en 3,1 s tout en conservant jusqu’à 528 km d’autonomie.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km