Opel Corsa OPC « Nürburgring Edition » : Tonnerre sous le capot !

  • Piette François
  • 21 avril 2011

A l’instar d’un café serré, les performances de cette Corsa revigorée ne sont en rien proportionnelles avec la taille de l’engin. En clair, c’est petit, mais bigrement costaud ! Il s’agit tout simplement de la plus puissante Corsa de tous les temps.

Edition limitée !

Attention, il s’agit ici d’un futur collector ! Une pièce rare car seuls 500 exemplaires seront fabriqués. Mais sa place n’est pas au fond d’un garage en attendant que la valeur remonte, mais bien sur la route ! Voire sur un circuit ! Car de 192 chevaux, le 1.6 l turbo essence passe à 210 chevaux ! De quoi promettre un 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et 230 km/h en pointe. Pas trop mal pour une citadine… Les modifications touchent la gestion moteur, l’adaptation à un indice d’octane 100, un turbo soufflant plus fort et un échappement plus permissif. A ce titre, Opel confirme que la Corsa ronfle comme une grande !

Châssis adapté

Heureusement, toute cette foudre transite sur un châssis revu et corrigé. La principale modification concerne l’adaptation d’un autobloquant mécanique, qui limite le patinage de la roue intérieure en virage. Les ressorts/amortisseurs proviennent de chez Bilstein et rabaissent l’assiette de la voiture. Le système de freinage, livré par Brembo, est renforcé. Bon, il ne reste plus qu’à la mettre sur circuit, histoire de jauger tout ça !

Look spécifique

Bien entendu, à version spéciale, look particulier. Quoiqu’ici, les modifications sont plutôt ténues ! Il est vrai que la Corsa OPC « standard » est déjà joyeusement explicite sur son potentiel. Les principales modifications s’en tiennent au spoiler avant, à la nouvelle sortie d’échappement, aux deux nouvelles teintes (verte et rouge), aux jantes de 18 pouces, aux logos spécifiques sur le volant et les sièges, ainsi qu’à quelques détails dans l’habitacle.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Opel.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Range Rover : l’électrique se précise

Range Rover : l’électrique se précise

Land Rover dévoile les premières images de son futur Range Rover Electric sans camouflage et nous en dit plus sur son intriguant système de contrôle de traction.

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Aston Martin DBX : nouvel intérieur et 707 ch uniquement

Désormais uniquement disponible en version 707, l’Aston Martin DBX profite d’une nouvelle planche de bord ainsi que d’une mise à jour technologique bien méritée.

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel Grandland 2024 : SUV électrique lumineux et endurant

Opel renouvelle son SUV amiral Grandland pour 2024. Cette nouvelle génération s’offre de nombreuses premières pour la marque au blitz. Des innovations lumineuses. Mais aussi électriques avec une autonomie de 700 km.

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Porsche Cayenne GTS 2024 : (sacré) lot de consolation !

Le Cayenne récemment modernisé revient en déclinaison GTS. Elle offre un peu de saveur « Turbo GT » aux clients européens orphelins de cette version de pointe…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km